module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] VirtualDubMod format image

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by zoubiah, Mar 12, 2010.

Tags:
  1. zoubiah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai rippé un dvd, mon fichier est sorti en .vob donc pour le convertir en avi, afin de l'importer sur mon logiciel de montage, j'ai utilisé VirtualDubMod. Mais problème, mon image qui est en 4:3 arrive dans le logiciel en, à vrai dire je ne sais pas le nom, mais plutot genre photo quand on met l'appareil a la vertical. Mon image est non seulement pas au bon format mais en plus déformée. J'ai tenté de chercher dans les paramètres du logiciel mais je n'ai rien trouvé. J'ai fais clic droit sur l'image et mis en 4:3 mais lors de l'export en avi je me retrouve avec ce format étrange malgrè tout.
    Quelqu'un aurait-il des suggestions?

Merci beaucoup

zoubiah

2. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et bienvenue ;-)

Dans un dvd-video, l'image est stockée à la résolution 720x576 et à donc un aspect écrasée latéralement. C'est ce que tu observes dans Vdub.
    Dans le cas de la lecture du DVD-video, l'image est étirée latéralement à la bonne géométrie 16/9 ou 4/3 par le lecteur vidéo.
    Vdub lui affiche l'image brute donc : 720x576.
    Si tu veux réencoder en avi, il faut la redimentionner à la bonne résolution.
    720 x 400 si 16/9
    720 x 544 si 4/3
    puis éventuellement cropper (enlever) les bordures noires restantes.
    Pour cela il faut utiliser les filtres resize et nulltransform dans le menu filters.
    ceci est juste pour le confort visuel.
    Ton résultat final avant encodage est affiché dans la fenêtre de droite.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous