module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VirtualDub

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by GREENHORN, Sep 21, 2005.

Tags:
  1. GREENHORN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'essaie, pour la première fois, d'encoder un film (.avi vers DivX) avec VirtualDub V 1.6.9. Maheureusement inexpérimenté en la matière et je n'arrive pas à m'en servir comme il faudrait.
    En résumé, j'en suis là :
    - J'ai importé mon fichier .avi
    - J'ai règlé (en suivant le tuto recommandé çà ou là) de cette manière :
    a) video : traitement complet
    b) audio : audio de la souce et copie de flux directe
    c) compression : DivX 6.0 Codec
    L'affichage du film se présente sur deux panneaux : La partie à gauche (l'entrée, je suppose et la partie à droite, la sortie.
    Théoriquement, je pensais ne plus avoir qu'à lancer le processus après avoir enregistré le fichier à créer, mais je vois qu'au défilement du film, celui-ci se présente de façon hachée. De surcroît chaque panneau présente, en haut, une bande noire d'environ 4 à 5 cm
    Pourriez-vous m'aider à m'en sortir. Si possible répondez-moi assez simplement. N'hésitez pas à être un peu "scolaire"
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    GREENHORN

Extrait du tuto :
    Que ce soit pour la video ou pour l'audio, en cas de traitement complet, il ne faut pas oublier de choisir le codec pour décompresser,sinon virtual dub vous enregistrera votre fichier sans le décompresser et il prendra énormément de place
    C'est-à-dire ?

Ajout

Bonjour à tous

Ce petit ajout à mon message pour dire que je suis assez déçu que personne ne me vienne en aide. Je suis conscient que ma question est "basique", mais que voulez-vous, quand on débute cela ne me paraît pas anormal, même de poser ce type de question.
    Aussi, si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, je lui en serais reconnaissant

Merci encore

Cordialement
    GREENHORN

#1 GREENHORN, Sep 21, 2005
    Last edited: Sep 22, 2005
  2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde deja cette exemple

Pour convertir ton fichier en Divx il faut faire plusieurs choses.
    - Encodage de la video
    - Encodage de l'audio

Pour chaque il faut choisir un format et un debit . Le debit permet de definir la qualite et la taille finale de ton fichier .

Exemple :
    Source -> fichier AVI de type DV avec une duree de 1h00
    Cible -> fichier AVI de type Divx avec une taille de 700 Mo
    Pour connaitre le debit (audio + video) il faut utiliser un calculateur de bitrate .
    http://www.videohelp.com/calc.htm
    Resultat : Bitrate Audio 128 kbit/s Video 1488 kbits/s (c'est a mettre dans VirtualDub )

Voila .. a tester

3. GREENHORN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DVconversion

D'abord merci beaucoup de m'aider. J'ai suivi le conseil que tu m'as donné :
    Choix :
    Durée du film : 1 h 16 mn
    Type : DivX
    CDs custom size 700 MB
    Audio Bitrate 224 kbits/s
    Calculated bitrate 1.049 kbits
    Donc, il faut que j'indique ces données à VirtualDub, mais comment ?
    Je vois bien les onglets compression de Video et Audio, mais pas exactement où mettre ces données.

Je sais, je ne suis pas près bon...Hélas ! Mais j'y mets de la bonne volonté. Si tu pouvais continuer à "me tenir la main", ce serait bien aimable de ta part.

Merci encore.

Cordialement
    GREENHORN

4. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour entrer les debits tu vas dans :

Audio --> Compression
    (en ayant selectionne Full processing mode) puis tu choisi le format / debit dans Compression..

Video --> Compression
    puis tu choisi le codec Divx et tu clic sur Configure

Dans la configuration du codec Divx tu trouvera le bitrate ...

-------------------------------------------------
    En cas de probleme important tu peux toujours utiliser le logiciel AutoGk qui permet de piloter VirtualDub sans rien regler !!!

http://www.autogk.me.uk/

5. GREENHORN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VirtualDubMOD

Bonjour DVconversion

J'ai regardé comment me servir de VirtualDubMOD. J'avance peu à peu et, j'aurais presque pu réussir avec ton conseil, malheureusement je rencontre le problème suivant qui m'arrête :
    Lorsque j'ouvre mon film au format .avi dans VDM, à partir d'une saisie préalablement effectuée avec Studio 8, pour le transformer au format DivX, les images affichées sont "striées" (comme des petits carrés en diagonale). Je ne comprends pas pourquoi l'importation se passe mal et, par conséquent, la conversion.
    Saurais-tu me dire pourquoi l'image n'est pas nette comme lorsque je la lis avec WMP 10 ?

Je te remercie d'avance pour la réponse. J'aimerais bien, surtout si près du but, y arriver.

Cordialement
    GREENHORN

6. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans VirtualDub'Mod' charge le filtre

"deinterlace" et regarde le resultat dans la

fenetre de sortie.

7. GREENHORN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VirtualDubMOD

Bonjour DVconversion

J'ai essayé de charger le filtre "deinterlace" (internal). Sans résultat. Apparemment VDM ne trouve pas le nom du fichier lorsque je veux le "charger". C'est tout de même curieux, puisque j'ai fait une installation du logiciel tout à fait "classique".
    Que faut-il faire, télécharger ces filtres ? Si oui : où ? J'ai bien cherché, mais sans grand résultat.
    Franchement, cela devrait pourtant être simple...hé bien non !
    "Ras-le-bol" !
    Je fais donc encore appel à tes services pour me dépanner car j'aimerais bien y arriver à la fin.
    Merci pour ta compréhension et ta patience.

Cordialement
    GREENHORN

8. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installe AutoGK !!!

http://www.autogk.me.uk/

Ensuite tu charge ton fichier AVI puis tu choisis la taille de CD le son la video (Divx ou Xvid) et le soft va tout faire ....

Guide FR

Tu telecharge la version Full Stable 1.96 puis ensuite la derniere version beta 2.x

9. GREENHORN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir DVconversion

Je viens "d'updater" AutoGK (V 2.18.1 beta). Pour ce soir, c'est trop tard pour me lancer dans "l'opération". Je vais donc lire l'aide en français que tu m'as conseillée.
    A ce propos, je te signale - si cela t'intéresse - la parution de DIVX MAGAZINE n° 13 de sept/oct. C'est un spécial Divx, très bien documenté. Et, pour faire bonne mesure, que penses-tu de cela :
    http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=438
    Apparemment d'après PCAstuces "DivX Create est gratuit aujourd'hui !". Est-ce vraiment vrai ? Il y a des fois, je doute.

Donc merci pour ta réponse. je vais dès demain, temps permettant, essayer encore...et résussir je l'espère !

Cordialement
    GREENHORN

10. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est surement parce que la vente de ce produit ne demarre pas .On peut faire la meme avec des freewares .

11. GREENHORN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DVconversion

Je reviens donner des nouvelles. J'ai effectué, en suivant ton conseil, une nouvelle tentative. J'ai lancé la procédure à partir d'autoGK. Elle s'est, dès lors, déroulée automatiquement - AutoGK/VirtualDubMOD - jusqu'à la création d'un nouveau film sous l'extension -agk_.avi de 698 Mo. Le problème c'est que je n'ai le son que pendant 53 secondes au début du film. (dans le log apparaît la mention "movie = DirectShowSource kill audio) certainement liée à mon problème. La piste audio était pourtant sélectionnée. Franchement je ne sais plus ce qu'il faut faire. Dans le DIVX MAGAZINE, il conseille dans Advanced Options/ Output audio type de "retenir l'encodage en MP3 en débit variable VBR 128 Kps [...] si vous souhaitez sauvegarder l'intégralité d'un film sur un CD". Pour l'essai j'avais laissé en Automatique.
    Penses-tu que cela vaille le coup d'essayer une fois encore, car je ne suis pas loin d'abandonner.

Cordialement
    GREENHORN [

12. lordorian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème que je renconte avec Virtual Dub est le suivant:
    pour encoder un fichier de 350mo, qui fait 40min, en appliquant juste le filtre resize pour le mettre en format dvd,et je le compresse avec cinepack by radius il met des heures!!!!!!! est-ce normal????
    merci

13. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    faut compter entre le double et le triple du temps de la video sur une machine correcte(2ghz min koi) concernant l'encodage d'une passe avec les codec divx 5/xvid

la je viens d'encoder une video en divx 6,en 2 passes

temps de la video:14min 43sec 15
    temps d'encodage 1ere passe:2h27 env
    temps d'encodage 2eme passe:2h30 env

..extremement long je vais repasser à divx pro 5. c'était plus rapide et le gain de qualité est tellement insignifiant avec la version 6 que ça n'en vaut pas la peine.

edit:cinepack by radius? c'est quoi ce codec en carton jarcte moi ça de suite

ps:je crois ke jétais limite hors sujet en revoyant les posts lol m'enfin si ça peut aider....

14. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Teste encore , il faut simplement que tu installe un codec MP3 .Tu trouvera un pack de codecs sur ce site http://www.muskcodec.com/

15. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un encodage rapide il faut avoir une config rapide ...

Mini P4 2.4 GHz avec 512 Mo de ram
    deplus il faut regler ton pc avec plusieurs parametres : Direct X , partition NTFS , Activer l'Ultra DMA , ..etc ...

Apres la vitesse d'encodage est beaucoup plus rapide .

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous