module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

virtualdub veut pas ouvrir mes avi dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jeep05, 24 Juin 2003.

Tags:
  1. jeep05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai pas trouvé de réponse, pour pouvoir ouvrir les AVI DV dans virtual dub
    ce message d'erreur apparait.
    quel codec faut il mettre pour que tout marche ?

2. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
  3. jeep05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ce lien qui a l'air bien sympa, je vous dirai si ca marche.
    sinon, j'ai fait un essai en Real Media 9, et c'est pas mal je trouve. bonne compression et tres bonne qualité

4. jeep05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon, ca yé j'ai pu ouvrir le avi dans VirtualDub grace a la manip de cette page :
    http://perso.wanadoo.fr/dv.conversion/CanopusDV.htm

téléchargez les 2 programmes et suivez les instructions. il vous faut cocher :
    Premiere compatible CANOPUS (avi 2)

pour convertir le avi en type 2.
    la conversion se fait rapidement, car le fichier n'est pas compressé ni rien, donc pas de perte de qualité :)

merci encore à toi Bzh !! j'ai fait un grand pas la :)

5. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une soluce plus simple à mon sens est d'installer une fois pour toute un codec DV... soit mainconcept (le demo gratuit suffit), soit panasonic (gratuit aussi).
    On peut alors ouvrir tous ses avi dv sans passer par l'étape de conversion à chaque fois.

6. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui pour les encodeurs, mais..

1) le codec mainconcept gratuit marche ss problème quand on fait directement du in - out, par exemple rabouter des fichiers avi. Dès qu'il y a un peu de traitement, grenre tous les filtres disponibles, alors le fichier avi généré a des marques incrustées.

2) moi j'ai un gros problème, pas du tout résolu, dès que j'installe l'un des deux codec (le main concept ou le panasonic), alors j'ai un plantage méchant avec adobe premiere, lors d'export, au bout de 2000 frames. J'avoue ne pas comprendre, mais en tout cas dès que je mets l'un des deux codec, premiere plante, et dès que je le désinstalle (plus difficile avec le panasonic, il faut aller bidouiller la table des registres), premiere refonctionne normalement.

D'où ma dernière question : puisque premiere, scenalizer fonctionnent correctement, ça veux dire que je les ai, mes codec DV. Alors comment dire à virtualdub d'aller les chercher, sans en installer d'autres???

Si qq'un me donne la réponse, je serais très heureux.

A+
    Serge

7. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai évidemment pas l'intention de monter avec virtual dub: uniquement encoder le produit fini

Pour ce qui est de virtual dub et codec MS: tout est dans l'intitulé du message d'erreur de VD.
    VD ne fonctionne pas avec les pilotes du directx (qui incluent le DV CODEC MS)

Pour bénéficier de premiere et du codec Mainconcept: faite comme moi (ou trouvez vous une autre idée): du multi boot
    partition 1 bootable : montage (première, sclive,...
    partition 2 bootable: divers (burotic, encodage, virtual dub, codec dv mainconcept et divx)
    partition 3 etc ... (sans objet ici) :lol:

Autre soluce:
    allez dans panneau de conf, multimédia, périphérique, compresseur video et désactiver le codec ms sans le désinstaller
    Ou payez vous 2 PC ;)

Chargement...
Discussions similaires - virtualdub veut ouvrir
  1. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    2 042
  2. Morgins
    Réponses:
    9
    Nb. vues: