module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Virtualdub se bloque

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ludibric, Feb 3, 2005.

Tags:
  1. Ludibric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai depuis peu un Archos Av400, qui me permet d'enregistrer les films TV, et je me suis interresse a ce logiciel pour compresser ces films sur CD. :cool:
    J'ai reussi a comprendre son fonctionnement.... pas facile au debut, mais lorsque je lance une compression, il se bloque au bout d'un certain temps. :perplexe:
    J'ai fait l'essai avec plusieurs films, bien qu'une premiere fois j'avais reussi, mais je n'avais pas touche a l'audio.
    Merci de vos conseils

2. Ludibric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai recommence cet apre'm pour approndir, et j'ai les messages suivants :

[!] Dub: Processing thread has not cycled for ten seconds -- possible
    livelock. (Thread location: 7FFE0304)

[!] Dub: I/O thread has not cycled for ten seconds -- possible livelock.
    (Thread location: 7FFE0304)

Pour moi c'est un peu de l'hebreu !!!! pourquoi les logiciels y parlent pas francais ????

3. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce message est simplement un avertissement indiquant que virtualdub à cesser de travailler pendant au moins 10 secondes. Cela ne signifie pas qu'il n'ait pas fini le travail et que ton fichier n'est pas viable.
    Le fichier vidéo que tu obtiens est complet ou pas ?
    Lorsque tu fais un scan de la vidéo (toujours avec virtualdub) que tu as obtenue, t'indiques-t-il des erreurs (bad frames)?

J'ai régulièrement ce message mais mes vidéos sont correctes. C'est juste que j'ai utilisé mon ordinateur à un moment donné pour une autre tache qui a demandé beaucoup de ressources système ce qui met virtualdub dans un état de type 'pause'.

4. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Trophy Points:
    1,970
    wé exact et dailleurs si tu utilises ton ordi pdt ke tu encodes(chose à ne pas faire de préférence..mais faisable)il faut ke tu baisses la priorité d'acces à ton processeur pour vdub

c'est à dire:
    options>>préférences>main>>quick preview= lowest & dub defaults=lowest

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tout à fait exact THEMASTER. D'ailleurs quand je l'utilise, je le mets sur Idle, comme ca, c'est lui qui choisit la priorité de la tache en fonction de la demande de l'ordi

6. Ludibric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En fait je lance VD pendant que je suis au boulot...

Malheureusement le fichier n'est pas complet -> 10 % environ du travail effectue.

Ca doit certainement etre un probleme de mise en veille ou autre. Pourtant lorsque je reprend la main il ne reprend pas sa tache.

Je vais chercher de ce cote la.

7. Ludibric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai controle et rien trouve, refait un essai, et meme probleme...

8. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Lorsque tu dis que tu as contrôlé, tu as contrôlé quoi au juste ? Tu as fait un scan de ta vidéo ?
    As-tu essayé de prendre un autre codec pour l'encodage de tes vidéos ?

Si tu n'arrives toujours pas à transformer tes vidéos, dans ce cas, il serait peut-être judicieux d'essayer un autre logiciel... Il en existe beaucoup maintenant, certains mieux que d'autres...

Personnellement, j'aime bien eovideo qui est un petit shareware très pratique et simple d'utilisation. Un autre shareware est ivideomax qui marche bien aussi. Mais tu en as d'autres qui sont freewares et bien aussi. A toi de chercher ton bonheur :)

9. Ludibric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai lance cet apres midi une compression de la video seule. ca a marche.

Lorsque je lance la compression de l'audio en mp3 seulement, c'est la que ca coince. J'ai egalement essaye avec deux codecs MP3. C'est pareil !

En fait mes fichiers encodes par l'Archos AV400 sont en "Wav Pcm" ou "Wav Adpcm". C'est peut-etre la le probleme ??

Je vais faire une recherche sur ces fichiers pour avoir plus d'information.

10. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

quel codec utilises-tu pour encoder en mp3 ? Car ca ne me pose pas de pb...

11. Ludibric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le Frau....pro et le creative fourni avec ma carte son !

Je ne sais plus quoi faire. Peut-etre que ca vient du fichier Archos. Je vais essayer de recompresser l'audio d'un divx qui ne vient pas de la. Bien que j'ai deja fait la manip dans un editeur audio.

C'est vraiment prise de tete !!! Ca m'aura au moins appris a utiliser VD dans tous les sens. Je crois que je peux me qualifier "d'expert" :D

12. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

celui que j'utilise est ici :
    http://www.free-codecs.com/download/LAME_ACM_Codec.htm

Une fois que tu as dézippé le fichier, vas dans le répertoire ACM. Ensuite clique droit sur le fichier LameACM.inf et fait installer.

Quand tu réouvriras VD, tu verras le codec Lame et tu pourras choisir la compression que tu veux.

13. Ludibric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai essaye :( sans plus de succes.... Je commence a etre degoute !

J'ai laisse mon probleme sur le site Archos, c'est peut-etre ca qui coince.

Je suis en train de penser que peut-etre je devrai isoler l'audio en wav pour le traiter et le reincorporer. Mais ca va compliquer le travail pour recaler le tout, je pense.

Il faudrait que je trouve des utilisateur de l'AV400 pour savoir s'ils ont eu le probleme.

Je vais peut-etre essayer de lancer un thread avec ca

14. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ton pb est quand même bizarre... moi aussi, quand je fais de l'acquisition mon son est en pcm, mais je n'ai aucun pb pour le transformer...

As-tu essayé eovideo ? Tu auras peut-être plus de résultats...

15. Ludibric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est quoi eovideo ???

Je suis un peu novice dans la video...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page