module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Virtualdub Mac

Discussion in 'Archives forum' started by SCOOT, Sep 24, 2003.

Tags:
  1. SCOOT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    On vient de me parler de virtual dub pour compresser de la vidéo.J'ai un disque externe qui est bientot plein et j'aimerai, si c'est possible compresser certaines vidéo pour alléger un peu le DD.
    Donc j'aimerai savoir comment ça marche et où me procurer la version francaise pour MAC s'il en existe une. :) :help:

2. mattfx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    VirtualDub n'existe pas sous Mac.
    Quel version de MacOS as-tu ?

Je ne connais pas les MacOS avant le X.
    Sous OSX, il y a un certain nombre de Freewares.

De quel format pars-tu ? DV ? MPEG-2 ou .vob ?

Personnellement, j'utilise OpenShiiva qui me permet d'encoder mes films DV en MPEG-4 avec une qualité tout à fait honorable, et de les exporter pour le web par exemple.

4. SCOOT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous OS 9.2, en fait j'ai des rushs sur un disque externe (90/120 Go) et je cherche juste à gagner un peu de place sur ce disque. Savoir si c'est possible et notament si on ne perd pas trop en qualité par rapport au DV mais j'y connais pas grand chose en nordine, on peut dire que je suis un peu novice.Merci quand même:jap:

5. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si tu prévois monter ces rushes plus tard, je te déconseille vivement de les transcoder dans un autre format que le DV : tu gagneras de la place certes, mais c'est beaucoup plus d'emmerdes au montage.
    J'aurais plutôt tendance à copier les rushes bout à bout sur des cassettes, en notant les timecodes, et à les réacquerir ultérieurement.
    Si tu veux vraiment compresser en gardant une bonne qualité, tu peux choisir le MPEG-2. Tu réduiras tes rushes d'un facteur trois, à peu près. Le MPEG-4 doit pouvoir aller aussi, en donnant un débit élevé et en gardant la taille d'image d'origine.
    Je ne connais pas trop les programmes permétant de passer du DV au MPEG-2, et surtout s'il en existe des gratuits avec un bon algorithme de compression. Et c'est probablement bien plus difficile à trouver sous OS9 que sous OSX.

Mais, dis moi, 90Go de rushes en DV, c'est quand même plus de 7 heures ! Qu'est-ce que tu attend pour monter ? Au boulot fénéant ! :D

6. SCOOT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as peut être raisons, je vais surement les archiver sur K7 en attendant de trouver le temps eh oui le temps tjrs le temps qui manque entre le boulot les gamins et une passion pour le snowscoot .(Ouais ouais la trotinette des neige) + d'infos sur snowscoot-mag.net
    Voilà pourquoi je peux pas monter comme je veux mais bon ça reste plus un divertissement, bref un plaisir, je découvre en même temps le fonctionnement de l'ordine et voilà mais merci tout de mêms Nico.
    A+ Manu

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous