module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

virtualdub et espace disque

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nami, 23 Février 2005.

Tags:
  1. nami

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ma question est toute simple :

Combien faut-il d’espace disque pour traiter un avi d’1 heure avec virtualdub et la méthode « tutorial faire un divx de Gaz 83 » ??

Je m’explique :
    En suivant le tutorial,
    J’ai récupéré mon avi dans virtualdub, j’ai extrait le son, et au 5°) onglet>vidéo>filters, j’ai cliqué sur deinterlace OK mais au bout d’un quart d’heure, espace disque insuffisant : il y avait 30go de libre sur ce disque… Je voudrais savoir si c’est normal qu’il soit si gourmand !
    J’ai un autre disque, déjà dédié à la vidéo, sur lequel il reste 100go de disponible, mais si cela en «mange » tant que çà, il ne suffira pas non plus… Est-ce que je dois prévoir un disque plus gros ?

Merci d’avance pour votre attention et vos réponses,

Nami

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si :
    - la video est en "full processing"
    - tu n'as pas choisi de codec video

alors tu es en train de fabriquer une video non compressée
    ... c'est sûr, ça bouffe de la place ...

ceci dit, si tu en es à apprendre à te servir de virtualdub, tu n'as peut-etre pas besoin de bosser sur une video d'une heure. un extrait de 3 minutes suffit.

3. nami

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil

Bonjour Phil,

Je te remercie pour ta réponse, et je vais suivre ton conseil de travailler sur quelques minutes de vidéo et faire des essais.

Juste une autre petite question : pour regarder un divx sur la télé est-ce qu’on est obligé de désentrelacer ? Merci

Nami

Chargement...

Partager cette page