module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

virtualdub avec dc10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pavz, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. pavz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, j'ai recement fait l'aquisition dun dc10+ j'ai installé studio8. Ce logiciel me suffit largement sauf que ... dimanche prochain j'ai plusieurs capture a faire pour un total 150 giga environ pour environ 6-7 heures. PB: jai 60 giga de libre sur mon dur et l'espacement entre les diffusions de mes programmes sur satellite ne me permet pas d'encoder en divX mes captures. Je me décide donc a faire de la compression temps réel mais avec studio8 meme si je selectionne un codec ca me sort un gros fichier de 3Mo/sec environ et virtualdub ne detecte pas de périphérique . plizzz help me :-(
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pavz,

    Avec la DC10+ tu n'as pas énormément de choix : tu ne peux capturer qu'en MJPEG. Par contre tu peux jouer avec les résolutions de capture ainsi quele débit vidéo. Bref, si tu captures en 384 * 288, tu pourras baisser le débit de capture à 2 000 kb/s ce qui devrait premettre de passer.

    Par contre, vu le peut d'espace sur ton disque en regard de tes besoin, tu ne pourras t'en sortir qu'en faisant un peu de ménage, une défragmentation, et en priant un petit coup pour être sur de ne pas avoir de décalage son / image !

    Assure toi qu'à la fin de ton enregistrement marathon il te reste deux ou 3 gigas de libre pour que le système continue à tourner. Désactive aussi le gestion de l'espace disque (je ne sais plus comment cela se nomme exactement dans XP) afin d'éviter d'avoir un avertissement pour disque plein au dernier moment :)

    Essaie de faire un test mercredi histoire de voir si ta config tient le choc :)

    Bonne chance

    Daniel
     
  3. pavz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arff... jsuis un peu déçu de ma DC10 finalement alors , auparavant je possedais une carte TV hauppauge wintv qui me permettais de capturer en 384*288 25fps avec une qualité honorable au vu du prix de la carte, et tout ceci avec compression temps reelle ou pas.
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pavz,

    en fait la DC10+ est vraiment pensée dans le but du montage vidéo : tu filmes avec ton camescope, tu captures en MJPEG, tu montes. Dans cette optique, le MJPEG est très bien puisqu'il permet d'obtenir des images de très bonne qualité. Lors de la capture, l'utilisation d'un codec dont la conpression serait destructrice (MPEG4 et dérivés) n'a donc pas d'intérêt pour la DC10+.

    De plus, cette limitation est matérielle : la puce Zoran qui réalise la compression est spécialisée dans la création de flux mjpeg. Elle ne sait rien faire d'autre.

    L'utilisation que tu cherches à faire de la DC10+ n'est pas ce pour quoi elle est destinée. Tu arrives donc sur ses limites qui peuvent être un peu rugueuse :)

    Daniel
     
  5. pavz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une carte hauppauge ne fait pas du mjpeg mais du avi sans compression, ce qui n'empeche pas de pouvoir faire de la compression temp reel avec les logiciel. Tu as l'air de me dire que ce que je veux faire avec ma DC10+ est de trop pietre qualité pour quelle si prete, alors quelle carte faut-il utiliser pour faire de la capture temps reel de meilleur qualité que ce que je faisais avant meme si ct pas si mauvais que ca je peux vous filer des echantillons c loin detre ridicule pour du temps reel
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pavz,

    mes remarques n'ont pour but que de t'aider dans ce que tu fais, en aucun cas, je ne porte de jugement sur ce besoin :) Il est vrai que pour l'utilisation que tu vas en faire, la DC10+ n'est peut être pas la solution la plus adaptée. Elle est très bonne dans le domaine de l'acquisition vidéo destinée au montage (car le mjpeg, malgrès ses limites sur la taille de la vidéo obtenue, est très bon pour la vidéo analogique), mais dès que tu veux sortir de ce champ d'action, elle se prète mal au jeu. La puce Zoran dont elle est équipée ne permet pas la souplesse que celles qui équipent les carte dites TV (Hauppauge ou autre). En contrepartie, la qualité d'acquisition vidéo est excellente (mais je n'ai aucun point de comparaison avec les carte TV).

    Une carte TV sera plus pratique pour le choix du codec et donnera surement de très bon résultats. Par contre, le fait de compresser la vidéo en MPEG / DivX ou autre ne destine pas l'acquisition à faire du montage compliqué. Cela permet par exemple d'aller au plus vite à la création d'un CD, SVCD, mini DVD et c'est un côté très pratique qu'il ne faut pas négliger.

    Daniel
     
  7. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi que la compression mjpeg est image par image, ce qui est parfait pour un montage, mais pas tres efficace en terme de compression.

    ... et aussi , cette carte été conçue à l'epoque des pentium mmx, meme pas des pentium 2 ...
    à ce moment, compresser par soft à la volée était inaccessible
     
  8. spade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DC10+ pas si mauvaise pour un magneto

    Moi j'utilise ma DC10+ conjointement avec un disque dedie de 60Go. Situe sur une nappe differente que mon disque de programmes et de donnees, je peux ecrire dessus avec une vitesse de 25 Mo/s selon le test de Studio (bonne marge de securite). Je configure le MJPEG avec peu de compression voire aucune, ce qui me laisse la place pour 2 heures de films de bonne qualite (768x576).
    Je n'est meme pas besoin de defragmenter le disque puisque j'efface regulierement mes captures.
    Je laisse ensuite la tache de compression a l'encodeur, qui a mon avis donnera de meilleurs resultats qu'un encodeur real-time.
    Donc moi je dirais : achete plutot un bon gros disque de 200 Go.
    Je ne conseille pas l'achat de la DC10+, mais apres beaucoup de transpiration, il y a tout de meme moyen d'en tirer qq chose.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page