module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Virtual Reality

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by LUDOC, Nov 19, 2005.

Tags:
  1. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous, je vous présente mon moyen métrage, mon premier donc soyons indulgents :)

Voici le lien de la bande annonce tout d'abord > Bande Annonce VR

La fiche du film > Fiche de VR

Et enfin le film si la bande annonce vous a plu > Film VR

En espérant que vous passerez un bon moment à le voir. Sont disponibles sur le site www.ludoc.net des photos du making of, des extraits des musiques composées par nous même, le bêtisier, et pleins d'autres news ...

Enjoy et laissez nous si possible des critiques bonnes et mauvaises.

Merci

Ludoc

2. cheriwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j'ai vu tes trailers et teaser...tres bien foutu...maintenant fo voir le film.

3. Tyl

Tyl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal du tout pour un premier métrage.
    J'ai regardé jusqu'au bout sans m'ennuyer.

4. NESSY

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, j'ai regardé le teaser il y a pas lgtps, et j'étais assez impressioné, bon... et puis j'ai regardé le film un peu plus tard... et pour votre âge c'est assez exceptionnel. Vous avez surement un bon directeur de la photo...les cadrages sont pas mal....
    Je pense que des acteurs bien entrainés pourraient mettre en valeur le scénario.... compte tenu de vos moyens, vous n'aviez peut être pas une super bonne prise de son... (je crois que vous avez dis ce que c'était dans le Générik!

juste un petit défaut sur l'équilibre du film au point de vue du temps, mais on ne s'ennui pas!

tenez moi au courrant de ce que vous préparez... je garde un oeil sur vous.

++

nessy

5. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up,

J'ai oublié de mettre à votre disposition :

+ le teaser de Virtual Reality

+ Le Bêtisier

+ Le "Jingle" réalisé avec la précieuse aide d'un comédien voix off très connu, j'ai nommé Lorenzo Pancino ( voix off de la bande annonce de Gangs of New York, Matrix reloaded, ... ) .

+ La bande annonce est aussi disponible au format divx6.

Et pour tous ceux intéressés par le film, nous avons mis en place un blog à l'adresse vr-news.skyblog.com avec pleins de photos du tournage, des affiches, ect ....

Merci et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

#5 LUDOC, Dec 24, 2005
    Last edited: Dec 24, 2005
  6. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors un grand bravo pour ce premier film etant donné la jeunesse de l equipe ca laisse presumer un avenir assuré.

Sinon :

la prise de son et plus generalement le mixage pêche pas mal dans votre film : impossible d entendre les dialogues si on veut pas se decoller les tympans a chaque coup de feu:) mais vous etiez peut etre un peu leger question matos son.

je trouve que la mise en place de la trame est tres longue presque adaptée a un long metrage. le film aurait peut etre merité d etre un peu plus court mais c dur de couper je le sais...

sinon pas grand chose a dire sinon que les plans sont tout a fait blockbuster like mais c est adapté au genre...
    Les accelérés, arrets sur images et autres effets sont efficaces mais un peu lourds.

malgré tout ca je le redis c un tres gros travail et tres bien fait que vous avez réalisé la et je vous le repete bravo.:bravo:

7. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai eu un peu de mal avec le teaser, il est sympas mais bon.

j'ai pas trop aimé
    - les musiques d'un autres films sur celui la
    - les effets a la counter strike
    - le titre (sic !), c'est surement du a mes penchant pour baudrillard et ses critique de l'hyper-réalité, mais ce film s'y loge directement :D)

En fait , j'aime pas trop le fait que le teaser se prend trop pour un gros film (du moins il fait tout pour montrer) par rapport au réel moyen qu'il a.

:D

Sinon moi je suis sous linux, donc les fichier compressé en exe je connais pas :D

8. zwug

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne premiere réalisation . Un scénario plutot original une technique de réal soignée et métrisée.Je dirais que ce film à sa place parmis une selection de moyen métrage de qualité.Cette performance montre une équipe qui a de l'avenir devant elle et j'espere qu'elle en fera bonne usage.Cependant quelques passages qui gachent un peu l'unicité du film en autres certains plans repris d'autres films (plan d'une boite de nuit par exemple) à éviter à l'avenir pour que vos oeuvres gardent une totale independance et qu'elles restent uniques et personnelles.Chapeau aux compositeurs ,belle performance. J'attend le prochain "chef d'oeuvre" et je ne vous perd pas de vue. CONTINUEZ COMME CA .

9. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouai

J'ai visionné tout ça. Après avoir eu vraiment peur à la vision de la bande annonce, je me suis calmé devant le film. Voici mes impressions:

Realisation plutot pas mal, ça passe bien, marrant un peu serieux parfois, les plans font pas trop amateurs.
    La musique est sympa aussi, ça met bien dans l'ambiance bien qu'on ai l'impression d'avoir à faire à un clip de temps en temps..
    Côté lumière, autant c'est parfois bien, autant il y a beaucoup trop d'image sombres, on ne peut rien y voir.
    Les effets speciaux sont bien reussi, certains empruntent à d'autres films je crois, d'autres sont fait maison, bravo (au fait comment vous faites pour faire defiler les lettres comme au debut?).
    Bon, les dialogues, c'est des dialogues de jeunes...et la voix off, un peu trop litteraire parfois.
    Le timing... gros probleme de tempo, de plans inutiles, ça fait trop durer des actions comme la marche d'un point à un autre, dommage parce qu'à d'autres moments il y a un bon rythme, mais eviter les plans "manière de".

Et puis le gros bug du film pour ma part... c'est ce foutu counter strike! Avant de faire un film sur le sujet de près ou de loin, regardez sur le net, il y a au moins 700 films amateurs sur le sujet, contrairement à notre ami, je ne trouve pas le sujet original, désolé.
    Je vous conseille de lire "M. Mac Luhan" et ses theories sur la cybernetique et les medias, ça vous branchera peut etre, et ça sortira de counter strike en gardant le parallele homme/ordinateur (en gros).

Donc, malgrès le scenar dejà vu, la realisation est sympa, mais je ne parlerai pas de "Chef d'Oeuvre" comme zwug...:rolleyes:
    Si vous voulez continuer, je vous conseille peut etre des sujets un peu plus originaux, sauf si c'est du délire entre amis et que ça se prend pas au serieux du tout. En dehors du film, bravo pour le travail qui a dû être assez long.:)
    n'cha;)

10. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: mouai

+1

Sauf pour mac luhan, j'aurai plutot conseillé Breton, Baudrillard ou au pire wienner

Et puis moi ce qui me dérange c'est la musique qui est commercial, il existe tellement de musique libre qui ont besoin de promotion ou de groupe qui serai tenter par ce genre d'experience !

11. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement la musique du film est libre de droit et composée par nous même pour la plupart :)

Voici la page de ludoc.net où vous pouvez télécharger quelques extraits pour les promouvoir :) > Musiques

12. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rappelle pas tout le film, mais j'ai reconnu des extrait de Matrix Reloaded sur la bo, sans compter la prise de vue de "la tour montparnasse infernale"

13. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes les musiques du film Virtual reality sont libres de droit ;), les musiques de Matrix par exemple se trouvent seulement dans la bande annonce et dans le teaser qui sont c'est vrai très blockbuster américain :D , c'est un des moyens très utilisé dans le domaine amateur pour attirer l'oeil du spectateur, le film quant à lui ne suis pas la même logique :)

Il y a en effet quelques plans, très peu par rapport au film, qui ne sont pa de moi, ceux de Paris comme la Tour Montparnasse proviennent d'un documentaire sur Paris que j'ai retravaillé ( et non la Tour montparnasse infernal :) ), il y a aussi un plan d'Ennemi d'Etat ( Satellite ) et 3 plan de Bad Boys II ( Boite de Nuit ), plan que je ne pouvais faire pour la plupart et qui m'était nécessaire pour mon montage, il ne s'agit que de plans décors, pas de personnes visibles extérieurs au films cependant.

Sinon merci à tous et joyeuses fêtes de fin d'année

14. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais l'utilisation de ces musiques/morceau de videos est soumises à des droits de diffusions !

"Si les grenouilles avait des ailes, elles s'emmerderaient pas à faire des bons"

15. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien le premier gros reproche que je fais a ton court/teaser, c'est d'essayer absolument de "faire comme"

Faire comme les grosse productions, jusqu'a la jacquette, des phrases qui s'inspire de très loin des philosophie sociales du 20èmes siècles, imitter jusqu'aux polices de titres les films de sf qui ont fait recette, imitter les multiples court qui ont utilisé Counter Strike comme base d'histoire.

Faire comme , jusqu'au bétisier ! jusqu'au nom de ton site "LUDOC CORPORATION", ça manque d'un brin d'humilité et de serieux non ?

Je veux dire par la que tu n'es pas un multimilliardaire, tu n'as pas d'enorme moyen, il faut exploiter cette situation, c'est d'aillieurs la qu'on verra ton talent.

Loading...