module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

virtual pc 2007 et premiere

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gilles.bocs, Jan 4, 2011.

1. gilles.bocs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
    J'ai installé virtual pc 2007 sur mon ordi I7 qui tourne sous windows 7 pour utiliser premiere 6.0 .
    Malheureusement, dans la timeline et sur la fenetre moniteur, les images sont saccadées. J'ai augmenté la mémoire vive dans virtual pc mais rien ne change.
    Je sèche complètement... Merci de votre aide.

D'autre part sous 7, première 6.0 lit le son mais pas d'images quand du chutier je déplace un fichier avi type 2 sur la timeline....
    Là encore, je sèche complètement...
    Si quelqu'un pouvait m'aider.

D'avance merci
    Cordialement
    ps: difficile de trouver la bonne rubrique pour poster ce message, je suis nouveau sur le forum même si je connais le repaire depuis très longtemps !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Inutile d'essayer de faire tourner Première sous VirtualPC, qui n'émule qu'une carte graphique très bas de gamme Trio64 qui ne supporte pas l'accélération graphique.
    Même sous VirtualBox, qui propose normalement l'accélérateur graphique 2D et 3D, Première et les autres produits Adobe se plantent au chargement des plugins faisant appel à l'accélération GPU.
    J'arrive à faire tourner ces produits dans une machine virtuelle de VirtualBox, sans activer l'accélération, mais j'ai un CPU puissant qui compense.

Je n'ai pas testé Premiere 6 sous W7, il y a d'autres fils qui en parlement, et je crois qu'il y a incompatibilité.
    La meilleure solution, celle que je pratique, est le double boot W7 et XP.

Olivier

3. gilles.bocs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    Juste une question, je ne comprends pas votre dernière phrase, le double boot 7 et XP.
    Merci de m'éclairer.

4. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le double boot ou dual boot est une pratique connu des gens qui maitrise un peu la technique micro ordinateur.

Elle consiste a installer 2 (ou plus) systèmes d'exploitation sur le meme disque. Cela est possible en respectant certaines consignes et en ayant quelqu'un qui maitrise un peu ces concepts sous la main.

Tout d'abord, il est hautement conseillé de partitionner son disque dur. à la base un disque dur n'a qu'une partition. En le partitionnant on va se retrouver avec deux disques logique. Avec des outils gratuit c'est possible si le disque est vierge de toute données et/ou système. Sinon, avec un outil du commerce, c'est possible de repartitionner avec des partitions existantes.

Une fois le disque partiionné, il faut toujours installer le Windows le plus ancien en premier. Sur la partition 1 on installe Win XP, sur la partition 2 Win Vista et sr la partition 3 Win 7.

L'objectif de cet ordre est que l'OS le plus récent peut "voir" l'OS le plus ancien meme s'il n'est pas sur la meme partition et mettre en place un menu de choix d'OS au lancement de la machine. Donc si on ne respecte pas l'ordre, l'outil ne fonctionnera pas.

Bref, le dual boot demande un peu de métier mais offre d'intéressantes possibilités pour faire tourner des outils un peu ancien.

Ce post ne prétend pas expliquer pas par pas comment réaliser une tel opération mais il permet de mettre en évidence les concepts et difficultés mis en jeux.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    A savoir aussi qu'il n'y a pas de passerelle entre les boots, un fichier notés sous XP devra être "sortie" sur un disque externe pour pouvoir être exploité dans un autre OS, de même, les plugins des uns ne vont pas se greffer sur les autres ...
    :jap:

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "un fichier notés sous XP devra être "sortie" sur un disque externe pour pouvoir être exploité dans un autre OS"

NON : tous les disques présents dans la machine sont vus par les 2 systèmes, donc pour les données aucun problème on peut les retrouver en passant d'un système à l'autre.
    Le plus simple bien sur étant d'avoir une partition dédiées aux données (et ne pas les mélanger au disque système).

Par contre il faut installer dans chaque système toutes les applications nécéssaires. Les applications ne sont pas partagées.

Mais si j'ai bien compris; c'est pour faire tourner Premiere 6.0.
    Il suffit de l'installer sous XP avec tous ses pluggings.

Olivier

7. gilles.bocs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses.
    Je vais essayer...

Loading...