module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Virtual Dub ne reconnait pas mon camescope, nom de Diou !!!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par toubo, 19 Octobre 2003.

Tags:
  1. toubo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je voulais utiliser Virtualdub pour aquerir du DV, hier il me bargouiné je ne sais pas quoi en ce qui concerne la compatibilité du mode RVB, et là aujourd'hui, quand je clic sur "capturer AVI", il ouvre une fenetre autre que celle de la fenetre d'acquisition pour choisir ma source video (ya deja du progres car avant je n'avais pas cette fenetre), là je n'ai pas le choix dans ce qui me propose, y'a juste "Microsoft DV Camera and VCR", je clik OK et là il me dit : "Error 418 : Le péréphéric de capture n'a pas été détecté", je clic OK, et il me dit "Virtualdub cannot connect to the desired capture driver. Trying all available drivers", je clic OK et il me dit : "PANIC : Virtualdub cannot connect to any capture drivers !" Alors voilà je ne sait pas koi faire, vous avez une idée ? Marci

Camescope : DCR-TRV140E (sortie dv)
    Carte firewire EEE 1394

Athlon XP 2600+
    Mémoire : 768
    Disc dur : 40 Go et 120 Go
    Carte graphic : Geforce 4 4600i (128 de memoire)
    XP

Et les dernieres version des logiciels.

J'espère que cela suffit pour que vous puissiez m'aider ! Marci

2. toubo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuuu

jai la derniere version de DirectX, et windows detecte bien mon camescope car je peux acquerir dans premiere, studio et otre !!! :(

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    a ma connaissance ca marche pas avec virtualdub, vu qu'il ne reconnait pas le DV de microsoft.

4. toubo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu bein j'fé koi moua alors ?:perplexe:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben tu fais tes acquisitions avec Studio ou Premiere puis ensuite, tu utilises VirtualDub avec les AVI qui en résultent. Là tu t'apercevras que VirtualDub ne peux pas lire les fichiers DV. Il te faudra donc alors partir à la recherche du saint Graal : un codec DV à la norme Video for Windows. Il y a par exemple celui de MainConcept (démo à télécharger sur leur site) ou celui de panasonic. Tu utiliseras la fonction de recherche du forum pour trouver où télécharger ce dernier.

Question bête : que veux-tu faire avec virtualdub ?

Daniel

6. toubo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok, bein je veux utiliser virtualdub, pour desentrelacé et tout le tatouin ! Mais dans un premier temps je voulais acquérir car on dit que ce logiciel est le meilleur ?

Je voudrais savoir si il y a une différence de qualité (ou autre), entre premiere, studio et virtual dub, pour simplement l'acquisition DV propre ?

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Toubo,

en plus, j'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs :)

La partie désentrelacement n'arrive qu'à la fin de ton 'travail' sur la vidéo. Tu commences par faire l'acquisition puis le montage. Ensuite tu va faire un rendu en AVI DV de tout cela. Ensuite, en fonction de tes besoin, tu passeras à l'étape divx / mpeg ... avec un éventuel désentrelacement :)

Daniel

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'acquisition la plus propre se fait en AVI sans Virtualdub. Virtualdub est réservé à d'autres usages. Lorsque t'as une Rolls, t'a pas toujours besoin de la deudeuch.

Donc, fais ton acquisition dans Studio8 ou Premiere en AVI (dénommé DV dans Studio). Tu ne t'en plaindras certainement pas, vu que ces softs sont optimisés pour travailler en AVI.

J'ai encore du mal à comprendre comment certains repairenautes comme toi ont contracté le virus de la bidouille et cherchent à utiliser des solutions extrèmement complexes alors qu'ils ont la simplicité sous la main.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un téléscopage avec un pro. Mais nous ne sommes pas en contradiction. Ouf !

Bob

10. toubo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous, j'y vois clair:D :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Virtual Dub reconnait
  1. Nab97