module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

virtual dub et fichier de plus de 2 Go

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by gcarpeaux, May 7, 2003.

Tags:
  1. gcarpeaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour

Petit post pour le wrapper sur mon sujet précédent :

Une fois téléchargé le zip il faut copier les 3 fichiers dans c:\windows\system 32\drivers ( ou c:\windows\system , j'ai trouvé deux méthodes sur internet). Puis sur le fichier *.inf clic droit et installer. Redémarrer le pc)
    Voilà si cela peut aider

je rappelle ma config : w98se et ati radeon 7500 ( driver wdm).

Mon problème :
    je capture très bien avec vd mais lorsque je coche enable multi segment ( dans le menu capture) j'ai l'erreur avout le nom de fichier est incorrect mais lorsque je décoche cette option l'enregistrement se fait sans problème.

Y a-t-il une méthode pour résoude cela?

Merci

Windows 98 se, ATi radeon 7500 , athlon 1400 MHz

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    T'aurais peut-etre directement pu le mettre au bon endroit, parce que j'ai aucune idee de quoi tu parles...

Dan

3. gcarpeaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    vd : virtual dub pardon :col:

Lorsque je capture avec virtual dub et enregistre sur mon disque dur, dans la configuration du menu Capture AVi puis Capture option Enable multisegment capture je la coche pour avoir des fichiers de plus de 2 Go ( car d'après ce que je sais il y a une limite pour windows 98 se).
    Donc lorsque cette option est cochée il m'est impossible d'enregistrer mais lorsque je décoche cela marche.

Donc ma question : y a-t-il une méthode pour résoudre ce problème ou cela ne m'empêchera pas d'enregistrer plus de 2 Go sans problème ?

Merci

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non non, c'est pas ca que je n'avais pas compris, mais tu parles d'un sujet precedant ... et je ne trouves pas ce sujet precedant.

Ce que je voulais dire, c'est que tu aurais plutot du y aller directement et poster une reponse la-bas, plutot que de creer un nouveau sujet et de me demander d'aller y coller celui-la.

Dan

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  6. gcarpeaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je lis d'abord et je réponds mais cela semble bien cela

j'ai répondu au 1 sujet pour que le post soit en premier

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ouais, vu. Tu veux que je les colle ensemble ou on laisse comme ca maintenant ?

Dan

8. gcarpeaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je préfère que tu ne les colles pas car le 1 post dérive après avec un problème personnel de magnétoscope mal configuré mais si tu veux je réponds au 1 sujet en mettant la méthode des wrapper

j'ai pas encore tout lu

9. gbo95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    4Go sous W98...mais

Dan :
    En réalité W98SE tolère des fichiers jusqu'à 4 Goctets. MAIS les outils standards comme l'explorateur ne savent pas manipuler ou exploiter des fichiers de plus 2 Goctets.

gcarpeaux :
    Donc : tu peux acquérir jusqu'à 4 Goctets mais il ne faut pas ensuite vouloir déplacer ou recopier le fichier. Il faut l'exploiter avec un programme qui va le découper ou le compresser pour obtenir plusieurs fichiers que tu pourras alors manipuler à ta guise.

A titre d'exemple j'acquiers en analogique brut non comprimé jusqu'à un peu plus de 3.5 Goctets, puis avec virtual dub je découpe les morceaux que je veux garder et je les comprime avec Indeo.

Pour l'autre partie de ta question, Virtual dub sait répartir en plusieurs fichiers une acquisition. Comme je n'acquiers pas avec je ne sais pas si ça marche. Je vais essayer et je te tiendrais au courant

10. gbo95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    segmenté : ça marche

Je viens d'essayer une capture de 3880Moctets segmentée, avec chaque segment limité à 1900 Mo. Ca marche sans problème.

J'ai coché "enable multisegment capture" puis j'ai défini le répertoire dans lequel je travaille dans "capture drives", j'y ai aussi défini la taille max des segments.

Puis j'ai défini le nom de fichier dans le menu "set capture file"
    Enfin j'ai lancé l'acquisition.

Attention le help recommande de ne pas utiliser la commande de capture en compatibility mode qui acquiert via windows et ne peut donc pas segmenter.

En résultat j'ai 4 fichiers dont le 4ème est en réalité un descripteur de la segmentation. Les trois autres sont des avi à part entière relisibles séparément par le media player.
    virtual dub sait retrouver les segments et te permet de travailler comme sur un seul gros fichier.

Dans ton essai, avais-tu déclaré le ou les "capture drives" ? Cela pourrait expliquer qu'il refuse d'ouvrir le fichier de capture !

11. gcarpeaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai coché "enable multisegment capture" puis j'ai défini le répertoire dans lequel je travaille dans "capture drives", j'y ai aussi défini la taille max des segments.

Dans ton essai, avais-tu déclaré le ou les "capture drives" ? Cela pourrait expliquer qu'il refuse d'ouvrir le fichier de capture !

Là je ne te suis pas : dans capture drives j'ai ceci

PRIORITY THRESHOLD PATH
    0 50 MB NULL

TRY NOT TO CREATE AVI : 50 MB
    TRY NOT CREATE AVI : 1900 MB

Path : ce ne serai pas là où tu indiques le chemin ?

12. gcarpeaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Attention le help recommande de ne pas utiliser la commande de capture en compatibility mode qui acquiert via windows et ne peut donc pas segmenter.

:help: :help: :help:

là je ne comprends RIEN DE RIEN

comment je fais pour m'assurer de cette commande?

:perplexe:

13. gbo95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1) path
    exact, il faut cliquer dans le champ PATH sur la première ligne et remplir par exemple c:\video\
    tu peux remplir plusieurs lignes si tu as plusieurs drives, mais chaque drive ne doit être mentionné qu'une seule fois (tu n'as pas le droit de déclarer plusieurs répertoires sur un même drive). Si il y a plusieurs drives de déclarés, il choisit celui qui a le plus de place libre

si ce champ n'est pas rempli, ça me semble une raison suffisante pour ne pas marcher. Je ferai l'essai demain.

2) compatibility
    tu as deux commande pour démarrer la capture dans le menu capture. la deuxième est marquée en plus " (compatibility mode) ".
    C'est celle qu'il ne faut pas utiliser.

14. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour gbo95 : Exact, 4 Go et non pas 2 Go la limite pour Win98, c'etait un lapsus. D'ailleur si je cite mon propre article en FAQ, j'ai ecrit :
    Merci pour la correction.
    Dan

15. gcarpeaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ça marche

1) path

Lorsque le champ n'est pas rempli cela coupe bien les fichiers vidéo mais rempli correctement (copier coller) j'ai le message d'erreur. Bon je ne m'inquiète pas..si cela marche comme ça
    :bravo:

2) compatibility

En sélectionnant cette option, j'ai le message d'erreur
    impossible de de désegmenter donc je ne l'ai en fait jamais cochée

Loading...