module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Virtual Dub Capture DV compression

Discussion dans 'Montage' créé par leodu28, 4 Juillet 2011.

Tags:
  1. leodu28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Jai un probleme avec virtualdub lors de la capture dv de mon camescope en effet je n'arrive pas à compresser en temps reel les fichier avi crée car lorsque que je vais dans le menu video/compression je n'ai plus de codec de compression or lorsque je séléctionne ma webcam jai mes codecs installé(divx...) Ma question est donc comment et avec quel logiciel peut on capturer en avi format divx ou mpeg2 avec la fonction resynchronisation de l'audio en cas de perte de frame(fonction presente dans virtual dub et qi m'interesse car jai de temps en temps des pertes de frames) dans virtualdub? EST-ce un problème de virtualdub?
    Merci de votre réponse
    Léo

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a plusieurs choses à prendre en compte

déjà la puissance du PC
    ensuite le débit des disques durs..

donc pour virtualdub, tu peux essayer avec des codec sans perte tel que lagarith ou huffyuv

lagarith est plus facile à installer. mais demande de gros débit de disque dur.

sinon tu peux installer XviD, moi ça marche. ne pas oublier de le configurer pour qu'il encode le plus rapidement possible, donc mettre le quantizer à 1 ou 2 et dans motion search search precision, mettre 0 ou 1 (ce dernier tu peux l'augmenter si ton pc est puissant)

pour l'mpeg-2 je sais pas, je n'utilise jamais virtual avec l'mpeg-2.

Chargement...
Discussions similaires - Virtual Dub Capture
  1. Nab97
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 850

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous