module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Virtual Dub : begin

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Gniark, Jan 27, 2005.

Tags:
  1. Gniark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour !

Je souhaite convertir un avi ou un DivX en DVD, pour platine de salon.

J'utilise pour ce faire Tmpenc et Virtual dub

A propos de Virtual Dub, j'installe le serveur de frame (Install Handler dans l'auxiliaire) et quand j'ai chargé mon fichier, et que je veux démarrer le Frame Server, il démarre puis après avoir crée mon fichier vdr comme demandé, il lnce la fenetre dedémarrage et s'arrête automatiquement, me donnant un fichier créer vdr de 1ko,...

J'ai installé les codecs des nouvelle sversions, mais rien n'y fait et je n'arrive pas à démarrer VirtualCub? Quelqu'un peut-il me dire à quoi c'sst du ? (Mauvase installation ?)

D'avance merci. Et si ce sujet avait déjà été abordé et que malgré mes recherches su le forum le message m'aurait échappé,j je vous prie de m'excuser de ce doublon).

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Gniark,

le fichier vdr est effectivement un fichier minuscule ! Est-ce que tu as essayé de l'ouvrir dans TMPGenc pour voire comment cela se passe ?

Daniel

3. Gniark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui.

Il se passe rien, il ne l'ouvre pas

Je m'attendais à un d'au moibs la taille du fichier avi, vu qu'il devrait s"'agir du son, mais non,

Je pense qu'il ne trouve pas les codecs, je sais vraiment pas.

Et si je convertsi uniquement avec Tmpenc, l'image st ok, mais le son affreux, ...

Y aurait-il un autre logiciel qui permettrait d'avoir un résultat possible pour le son ? j'i essaye Nandub, le clone de VirtualDub, même résultat, ...

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    Gniark

as-tu essayé VSO DivxToDVD ?

5. Gniark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    GG,

Oui, j'ai essaye ce logiciel, mais je ne suis pas toujuours satisfait du résultat au niveau du son, et quelque fois au niveau de l'image.

Il est vrai que la recherche de la perfection dans ce genre de conversion est utopique dans la mesure où on essaye de compenser ce qui a été enlevé lors de la compression, mais la qualité de l'image est souvent supérieure avec Tmpenc,...

en fait ma question est, comment puis je utiliser Virtual Dub !!!

Gk.

6. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Trophy Points:
    1,970
    une fois le ''handler'' installé en principe ya pas de probleme je vois pas..

Tu devrais pouvoir ouvrir ta video ''open video file''

:(

7. Gniark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je sais ouvrir la vidéo, là est pas le problème, c'est dés que l'ai indtzallé le handler et que je veux démarrer le srveur d'image, il me crée le fichier vdr d'une valeur de 1 ko (ficiher vide) et c'est tout, ...

8. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Trophy Points:
    1,970
    pourkoi vouloir utiliser le serveur de frames? ça fait 2 ans ke jutilise vdub et je l'ai jamais utilisé lol

9. Gniark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Themaster,

Ben parce que dans le tutorial qu'on m'adonné pour bien convertir un avi ou un divx en dvd, il faut d'abord utiliser le serveur de frame de VirtualDub afin d'obtenir un fichier vdr, fichier vdr qui sera ouvert par Tmpgenc et qui servirza de base pour la conversion, ...

Ceci dit, si tu connais une autre méthode qui permette de me donner un bon résultat sonore (la stéréo me suffit, il s'agit essentiellement de vieux films,...) sans passer par le serveur de frame, ce serait gentil de me dire comment faire :-)

Je commence à tourner en rond !!!

Comme autre méthode il ya vso Dicxtodvd qui fait tout en une fois, mais je trouve l'image assez faiblarde et pour un même film converti avec vso il me donne un répertoire de 2,5 gigas ; celui obtenu avec tmpgenc, 4,3 gigas, ...
    Et l'image est plus belle cgez tmpgenc

10. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Trophy Points:
    1,970
    lol le type kesski nous fait .Non sans dec je crois ki ya des gens sur cette planete ki aime se compliker la vie à outrance

jai rippé pas mal de vhs pal/ntsc et jai jamais eu recours à ce genre de méthode pour avoir des résultats satisfaisants/bon/voir tres bon

déjà :Un faut avoir une bonne carte dacqui(genre pinnacle dc10+,enfin ya mieux maintenant)
    DEUX avoir un bon soft pour l'aqcui genre christv pro,windvdr3...)
    (avec le bon pc ki va bien bien sur menfin le mien est pas mirobolant...)

bon bah ensuite dans virtual dub tu utilises les filtres(notamment le filtre vhs ainsi ke le filtre chroma denoising ,le cropping...le brightness/contrast aussi enfin voilà)

et si tu crois k'avec ton truk compliker là ça sera mieux ke vdub lol bah jai bcp de doutes là tu vois

pour la convertion je conseille divx pro en 2 passes évidemment

a+

11. Gniark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup de ta réponse, ..

C'est vrai que j'aime me compliquer la vie, un peu, quoi, mais bon,...
    C'est le résultat ok que je cherhes, ...

Vais suivre tes conseils et essayer les logiciels que tu mas conseillé :-)

@+

12. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    passer par le serveur de frame est la methode "propre" car elle evite une compression intermediaire.

tu lances virtualdub en serveur de frame, il pose un .vdr quelquepart. ok

tu indiques à tmpgenc que le fichier source est le .vdr (oui oui, le truc de 1 ko !!) et tu lances la compression tmpgenc.

au fur et à mesure de la consommation du .vdr , virtualdub va "en remettre dedans" jusqu'à la fin de la video.

autre methode, plus "rustre" , si tu as de la place en hdd et du temps à perdre: créer un divx avec de gros bitrate en video et en audio. puis reprendre ce divx avec tmpenc.

Loading...