module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Virer les flashs photos de la vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par gribouille, 9 Janvier 2004.

Tags:
  1. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit montage 1er de l'an, 4 adultes, 4 enfants, 1 caméra, 3 photogaphes... j'ai 1 flash toutes les 10 secondes, et j'aimerais bien les enlever (ou les atténuer).

J'arrive à identier très précisément l'image qui est surex dans la fenêtre moniteur... et après ?

Qu'a-t-il un moyen simple de doubler l'image précédente ?

Merci pour votre aide ! ;)

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Pour répéter

tu zoomes à fond, tu utilise le "cutter" pour couper l'image d'avant et tu la copie sur la piste au dessus de l'image que tu veux "masquer" - mais ça se voit s'il y a beaucoup de mouvement dans l'image

pour altérer l'image "flashée"
    Même technique sauf que tu "isoles" l'image incriminée ( en coupant avant et après l'image ) et tu appliques un réglage video pour atténuer le flash ( je ne sais pas ce que ça va donner )

d'un autre côté, les flashs font partis de la scène et tu te rappeleras que tu as passé le réveillon avec un car de touristes japonais ! :D

3. FERO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    souvent ces éclats recouvrent plusieurs images.
    Il faut (par exemple) couper les deux images "flashées", re copier l'image qui précède dans la première place ainsi libérée, puis l'image qui suit dans l'autre emplacement.
    On peut atténuer la saute que celà provoque en incérant un fondu enchainé entre ces deux images
    Bon courage et bonne année
    Daniel

4. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils. :bravo:

Dans mon cas, une seule image contient le flash, et comme il y a peu de mouvement, le résultat est correct.
    Pour bien faire, il faudrait corriger les 4 ou 5 images suivantes car le TRV 22 a très légèrement sous-exposé suite au flash (mais je trouve qu'il s'en sort beaucoup mieux que mon encien Hi8 !)...

C'est vrai que je n'ai pas encore l'habitude de l'IHM pour le copier-coller, mais je trouve qu'il faut se le gagner pour supprimer un simple flash, et finalement, je n'ai peut être pas grand chose contre les cars de touristes japonais. :lol:

Dernières occasions

Partager cette page