module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Vimeo Music store, enfin une solution pour les musiques libres de droit ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Anne23, 16 Avril 2012.

Tags:
  1. Anne23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je suis journaliste de profession et depuis peu, j'ai lancé un blog où il y aura des vidéos (ITV, tests de produits, reportages...)
    Comment beaucoup de gens dans le domaine, je me suis posée la fameuse question des droits d'auteur pour les musiques que je compte utiliser dans mes vidéos (quoique peu de blogueurs se posent réellement des questions en ce qui concerne les droits d'auteur!)

Mais comme je travaille dans le secteur, pas d'excuse pour faire n'importe quoi et je ne veux pas avoir de problème.

Bref, j'ai effectué plusieurs recherches dans le secteur et voulais vous en faire part.
    Tout d'abord, j'ai contacté la SESAM qui gère ce genre de choses. D'après leur site internet, pour un site qui ne génère pas de revenus, il est possible de payer 2€ HT par mois pour maximum 10 oeuvres (cf. SESAM les droits des auteurs multimédia)
    Sinon, 1,5% des recettes générées par le site (cf.SESAM les droits des auteurs multimédia) pour des films à caractère institutionnel.
    Or, après coup de fil direct à la SESAM, on me dit clairement qu'il faut oublier les oeuvres commerciales car cela se monte en millier d'euros et on m'oriente vers musicforprod.
    Je ne sais pas si la personne a bien compris mon besoin ou est-ce qu'effectivement il n'est vraiment pas possible de mettre des œuvres commerciales sur un blog ?