module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vIGNETTES NOIRES? IMAGES NOIRES

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by henryi, Feb 7, 2008.

1. henryi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vIGNETTES NOIRES? IMAGES NOIRES [résolu]

Bonjour,
    Comme je l'ai dit dans une autre discussion, je réalise mon premier montage avec pre cs3. J'ai un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant. Certaines photos, dans le chutier sont noires, si je demande de les afficher, elles sont noires alors que si je les visualise autrement, elles sont tout à fait correctes. Dans la timeline les vignettes sont noires mais parfois la photo est visible dans la fenêtre de montage. Par contre (si la vignette est noire et que l'image est visible) je ne peux utiliser aucun effet, sinon l'image redevient noire. Par contre j'ai la solution, Je fais modifier dans Photoshop, elle s'ouvre et je la sauve sous le même nom sans rien faire et le problème est résolu ???? Non je n'ai pas bu mais à force de voir cette vignettes noires je commence à avoir les idées de la même teinte. Pouvez-vous m'aider ?
    Mille mercis !!!

#1 henryi, Feb 7, 2008
    Last edited by a moderator: Feb 8, 2008
  2. henryi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poursuis mon information. Je commence un peu à paniquer. La situation n'est pas cohérente. Parfois, la photo est noire dans le chutier et pas ailleurs, parfois c'est la vignette et parfois c'est dans la fenêtre de montage. Je n'arrive pas à comprendre la logique de la "panne".C'est évidemment un gros travail (1000 photos). Est-ce le logiciel qui est en cause ou mon processeur qui fait des siennes (Pentium 4, 2,6 Gh, 2GB de ram) ???
    Il est vrai que j'ai plus souvent des soucis ces temps ci avec d'autres programmes avec des fichiers gourmands (3dsmax, Poser...) Excusez ma question de débutant naïf. Un processeur peut-il présenter des faiblesses à la longue ou est-il "de nature" trop faible pour digérer certains gros travaux comme celui-ci ? Merci de vos réponses

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le plus simple tu crée un script adns Phtoshop qui ouvre l'image et la réenregister et tu passes à la moulinette la totalité de ton dossier d'images
    Mais peut être que si tes images sont lourdes la mémoire est un peu juste pour tes 1000 images.
    Si tu ne fais pas de zoom dans l'image priftes en pour redimensionner en 768x576 si c'est pour un DVD SD

4. henryi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi. Une dernière information. Ce ne sont pas toujours les mêmes photos qui sont incriminées. Par exemple, des photos sont invisibles (noires), je ferme Première et je l'ouvre à nouveau et elles sont visibles, par contre, d'autres sont devenues noires. Voilà, j'ai dû m'y prendre à 3 x pour expliquer. Excusez-moi. Merci

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton processeur n'y est pour rien, les images noires sont souvent un problème de format qui devrait être résolu en les passant en Bmp plutôt que jpeg ...
    :cool:

6. henryi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses avisées. Effectivement c'était bien le poids des photos (comme dans Paris-Match). J'ai écris un scrit dans photoshop (réduction à 60%, enregistrer, fermer) puis Fichier, automatisation, traitement par lot. Mon dossier de 1000 photos a été traité en 15 min. Dans Première, plus de problème puisque dans les préférences, j'avais, au départ cocher la case "adapter la taille de l'image".
    Merci 1000 X.
    p.s. Comment indique-t-on que le problème est résolu ?

[Problème résolu]

#6 henryi, Feb 8, 2008
    Last edited by a moderator: Feb 8, 2008
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous