module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] vignettes / miniatures HDV - .mts .m2t sur XP 64

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par olemai, 2 Janvier 2011.

Tags:
  1. olemai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je monte pour la première fois un documentaire en HD avec des milliers de plans que j'ai récupéré de ma caméra HDV en .m2t (mpg). Problème : les vignettes ne n'affichent pas sur l'explorateur windows (ni sur Bridge) et je travaille quasiment en aveugle pour le classement. Je n'avais jamais eu ce soucis avec les .avi.

Impossible de sélectionner donc les plans à moins de tout importer sur première pro (une vraie galère.) ou les lire un par un un...

J'ai tenté plusieurs solutions de codecs (certains comme du .mov marchent sur XP 64 mais le .m2t reste impossible à afficher).

Y a t'il un codec miracle ou un explorateur utilisable avec 64 ?

Ce problème se trouve t'il aussi sur windows 7 64 ?

Merci si vous avez une solution !

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Pas de problème sur mon PC (seven 64 bits) pour afficher les vignettes des vidéos dans les principaux formats (m2t, mts, m2ts, ts, mpg, mp4, m2v ...). Seuls certains AVI (rares) ne s'affichent pas (problème de codec) et le conteneur mkv.
    Est-ce dû à seven ou a une application particulière, je l'ignore.
    Les vignettes sont identifiées par l'application par défaut qui les ouvre.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Impossible de sélectionner donc les plans à moins de tout importer sur première pro (une vraie galère.)"

Je ne comprends pas votre problème.

Je viens de monter un film avec 5 H de rushes, soit exactement 5872 fichiers transférés du camescope, soit 1957 scènes M2TS.

J'ai tout mis sur la time line, et trié à partir de la.
    Aucun problème.
    J'ai réduit le tout à 1H 30 de montage, et finalisé ce week end et remis le résultat sur mon camescope.

Voir le fil http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/228094-re-export-montage-carte-sdhc.html

Nota :
    Si vous êtes sous Vista ou W7, pour avoir les vignettes dans l'explorateur il faut :
    - décocher dans les Options de dossier , Affichage :
    Toujours afficher les icones, jamais les miniatures

- puis dans l'explorateur, pour le dossier concerné, se mettre en Affichage Contenu ou Mosaique

Olivier

#3 ogt, 2 Janvier 2011
    Dernière édition: 2 Janvier 2011
  4. olemai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vignettes .m2t CP 64

Désolé,

Je n'arrive toujours pas à résoudre ce soucis de vignettes/miniatures sur l'explorateur windows qui semble demander un codec spécial pour 64 bit pour les fichier .m2t .mts

J'ai vraiment besoin de trier en amont mes fichiers HDV depuis l'explorateur car je travaille sur plusieurs projets en même temps et les temps de vingettages sous première sont bcp trop longs pour une sélection de quelques rushs.

Merci

Olivier

5. trixi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pouvez vous nous donner la provenance des clips
    Par exemple marque modèle de caméra

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Sur XP 32 bits je constate le même problème. Comme je travaille en codec intermédiaire Cineform, cela ne me gêne pas car, là, les vignettes s'affichent.

Cependant ton cas à m'a inciter à tenter de résoudre ce problème.

Et j'ai trouvé un drôle de truc !

En photographie j'utilise le logiciel gratuit XnView pour rentrer des données IPTC. Mais ce logiciel est capable de tout un tas de choses.

Sans trop y croire, je lui ai demandé de m'ouvrir une série de rushes hdv natifs. Et, à mon grand étonnement... il l'a fait ! Toutes les vignettes sont bien présentent avec, en prime, une petite visionneuse pouvant lire le rush. Et tu peux aussi avoir accès aux caractéristiques du fichier.

Je pense même qu'en cherchant un peu (je n'ai pas eu le temps) on doit pouvoir faire des tris et du catalogage.

Si seulement cela pouvait marcher chez toi, je pense que ce serait exactement ce que tu cherches. Et moi, je commencerai bien l'année en te dépannant... :laugh:

Tu trouveras XnView en téléchargement gratuit sur le net.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut JHL37 , il m'est arrivé aussi , sur ce site , de conseiller XNView pour l'indexation des fichiers . Perso , je ne l'utilise pas mais je me souviens d'un article dans Camera Video et Multimedia écrit par Sébastien Francois ou il disait beaucoup de bien de cet utilitaire . Je rebondis d'ailleurs pour demander à un Admin si il est autorisé de mettre en pièce jointe un scan de cet article ( car je viens de le retrouver dans mes archives ). Je pense que ce n'est autorisé qu'en message privé mais le journal n'existant plus !!!

8. olemai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vignettes Xn view -

Bonjour,

Merci pour l'info pour Xn view

Ca marche, c'est super, après 3 semaines de galère !

Ca rame un peu plus que depuis l'exporateur mais je peux balancer mes rushs direct dans première !

Par contre, je ne sais pas trop quoi faire avec les fichiers .xmp capturés en même temps que les .m2t, je peux les éffacer ?

Merci

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Bon, c'est parfait si ça marche.

C'est curieux que ça rame. Maintenant je ne sais pas quelle est la puissance de ta machine et, en ce qui me concerne, je n'ai fait un essai que de quelques minutes pour pouvoir te répondre.

Par contre c'est bien que tu puisses mettre les rushes directement dans Premiere.

Ces fichiers ne servent à rien pour le montage hdv sous Premiere. Tu peux donc les effacer.

C'est sûr que l'on doit pouvoir indexer et cataloguer des fichiers vidéo avec ce logiciel. Mais je n'ai pas eu le temps de tester cela car l'objectif immédiat était de répondre à la demande de notre ami qui cherchait à voir les vignettes de ses rushes pour pouvoir les trier. C'est même mieux que l'explorateur, finalement, car on a une petite visionneuse sous la main pour lire les rushes rapidement si on le souhaite.

Par contre j'ai regardé s'il pouvait ouvrir d'autres formats. C'est le cas car il ouvre les fichiers Cineform et ceux de l'EOS 5D en natif. Avec lecture sur la visionneuse.

Mais avec des rushes en AVCHD il coince un peu. Le temps d'ouverture des vignettes est long et la visionneuse est bloquée. Pourtant ma config est bâtie autour d'un Intel core I 7.

Enfin, c'est comme ça avec l'AVCHD... :laugh:;-)

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pas étonnant JHL , Sébastien disais que ça ramait un peu avec le HDV . Alors , avec l' AVC !!!!!!!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page