module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vignettes animées dans Scenariste.

Discussion in 'Archives forum' started by Bimini, Dec 8, 2004.

Tags:
  1. Bimini

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrai faire des menus chapitres avec des vignettes animées mais je n'ai trouvé aucun tuto qui soulevait ce problème. Comment dois-je m'y prendre ? Ces vignettes peuvent-elles être placées sous une subpicture qui me servirait de cache car en plus, je souhaiterai donner à mes vignettes des formes personnalisées.

Merci pour vos réponses,

Bimini.

2. dara

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, il te faut faire tes menus annimée dans after, premiere, ou autres, ensuite tes subpicture tu les fais dans photoshop et tu importe tout sa dans scenarist.

quand tu aura fais tes menus chapitre fais un fondue au noir à la fin comme ça tu aura une belle coupe quant ton menu va boucler.

Voilà c'est tout.

David

3. Bimini

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci David,

J'ai réalisé l'image animé du menu sans problème technique particulier. J'ai fait le choix d'appliquer le cache pour la forme de mes vignettes directement sur Première.
    Du résultat, il en découle deux questions, pour lesquelles, je t'avouerais ne pas avoir pris le temps de chercher, mais puisque je suis là, peut-être connais-tu les solutions.
    La première tient du fait que le fond est blanc à l'origine mais qu'au résultat final, j'obtiens une image à dominante bleu, déjà constatée sur les images .m2v . Y a-t-il un moyen dans Scenarist de désaturer l'image ?
    La seconde concerne les subs pour mes boutons. Ils n'apparaissent pas tous sur le menu animé. J'ai utilisé ces mêmes subs sur des menus fixes et je n'ai pas de problème avec. Tu as une idée ?
    Encore une fois je n'ai pas véritablement chercher, mais si tu as la réponse, ça me fera gagner du temps.

Merci encore,

Michaël.

4. dara

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, dans scenarist il ni a pas de fonction pour modifier l'image (couleur, saturation, etc...) Les fonds blanc ne sont jamais très recommander pour un affichage sur des tv, le mieux est de choisir une couleur plus sombre. Sinon voir avec l'encodeur.

Pour tes sub je ne vois pas sa devrait marcher il ni arien qui change entre menu fixe ou annimé. Bien regarder les couleurs dans le logiciel ou tu as fais tes sub.

Bonne amusement

A+

David

5. Bimini

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut David,

Je m'attendais à tes deux réponses. Et de toute façon je n'avais fait que des tests rapides, donc je ferai plus attentions lors de la réalisation du menu. Dommage pour le fond blanc.

Merci encore et à bientôt.

Michaël.

6. Bimini

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut David,

En fait, une fois le DVD compilé, le menu reprend sa couleur blanche d'origine.

Il y a des choses que je ne m'explique pas, mais en l'occurence, je ne vais pas me poser plus de questions.

A bientôt peut-être pour un autre sujet,

Michaël.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous