module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Viewfinder broadcast et photoscopes

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Gilles 87, 11 Janvier 2010.

Tags:
  1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est peut être pas la bonne rubrique à déplacer s'il y a lieu.

Un petit essai, je viens de brancher un viseur Canon FU-1000 sur un 10D par prudence avant de le faire sur le 7D et bien cela fonctionne à merveille. Voir la photo en pièce jointe, c'est encore du bidouillage il manque une boite pour tous les fils volants et un support pour le viseur voir image en pièce jointe (si qqun a une idée ergonomique c'est volontiers), pour info c'est un viseur NTSC que j'ai transformé en PAL j'utilise la sortie video non HDMI. La prochaine fois je vous met l'image de l'écran du viseur pour que les sceptiques voient que cela fonctionne.

A+

La suite, cela fonctionne parfaitement avec le 7D et tout APN pourvu d'une sortie vidéo

Fichiers attachés:

#1 Gilles 87, 11 Janvier 2010
    Dernière édition: 12 Janvier 2010
  2. kifoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, très intéressé par cette bidouille.
    De mon coté j'ai un vieux viseur AMPEX (pal) provenant d'une vieille beta sp.

Je suis carrément largué quant à la transformation de la fiche d'origine du viseur pour l'adapter sur un 7D.

Tu n'aurais pas de les tiroirs un petit didacticiel pour les bricoleurs du dimanche ? ^^

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

En premier lieu il te faut identifier les connecteurs de la fiche du viseur, pour cela une recherche internet me semble indispensable ou alors une question au constructeur de la cam et du viseur. Mais il se peut que ton viseur soit un Ikegami et là les choses deviennent plus simples au mieux j'ai le schéma ou alors tu contacte Ikegami Allemagne qui te le fournis dans les jours qui suivent si tu ne le trouve pas sur leur site.

Ensuite c'est simple tu construit une petite alimentation régulée avec un régulateur à "3 pattes" une entrée, une sortie, une masse commune, à l'occasion je te donnerai une source d'approvisionnement, et tu injecte ton signal video sur l'entrée du viseur à l'aide d'une fiche RCA femelle puisque le 7D sort la video sur ce type de connecteur, pour cela tu utilise le câble fournis par le constructeur sans le modifier, fiche rouge le reste c'est le son.

Le plus difficile dans l'histoire c'est de trouver le brochage du viseur et je te le garantie cela n'est pas une chose simple. Pour le reste je suis pret à te donner les conseils utiles.

Gilles

Après une recherche sur le web il me semble que ton viseur Ampex soit un Ikegami mais rien de sur, colle moi une photo ou plus du viseur, de la prise et autre comme la visserie du rail de montage et la position des boutons de réglage.

Est ce qu'il ressemble à cela ? sans le boitier rectangulaire bien sur.

Fichiers attachés:

4. deltamedia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bête par contre je suis pas persuadé qu'un viseur pal SD permette d'avoir assez de détail pour travailler correctement la mise au point en HD (avec des objectifs à grande ouverture par exemple). Le viseur du GH1 possède quand même beaucoup plus de pixels.

5. kifoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.

Ci-jointes les photos de mon viseur.

Fichiers attachés:

6. dexterdemo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peaking?

est ce que la mise au point est facilitée avec ce type de videur l'affichage du peaking est il disponible?

7. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ressors ce post. J'avais idée de récupérer le viseur de ma vieille GYDV500 pour mon DSLR Canon 60D. J'ai même fait un système de fixation pour mettre le viseur sur le porte griffe. Tout marche bien. Mais reste le problème de l'alim. Le viseur doit être alimenté en 12V et c'est pas très pratique de trimballer une batterie 12v. Je pensais éventuellement mettre en série deux batteries de 7.2v (type camescope).
    Au final, je me demande si c'est pas plus simple d'acheter un viseur loupe à 60euros!
    Vos avis et retours d'expérience sont les biens venus.
    merci

Dernières occasions

Partager cette page