module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vieux débat

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by bojinsu, Dec 16, 2005.

Tags:
  1. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Attention,

le verbe échapper est transitif indirect,
    c'est le verbe s'échapper qui est pronominal.

- les fautes ont échappé à Cendron [Transitif indirect]
    - les fautes se sont échappées du texte [pronominal]
    Dans le cas de la phrase de Cendron, c'est bien la première forme qu'il faut retenir

2. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le COD est bien avant l'auxiliaire = "QUI" et non "m'" qui est le complément,:perplexe:

3. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ah oui, les fautes ont échappé QUI ?
    C'est plutot un COIndirect :
    Les fautes ont échappé A QUI ? => à m'

4. Naud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: oh YEEEEAAAAAAAAHHHHHH :bravo:

:lol:

5. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tiens, le champion de l'argumentaire :lol:

6. Naud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien je vois que tu m'as écouté synchro, c'est bien au moins tu obeis, tu n'as rien changé.

Continues encore s'il te plait :)

7. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes ces digressions orthographiques (au demeurant fort intéressantes ...) font bien avancer le schmilblic. Quoique vous en pensiez, et dussé-je en contredire certains, (veuillez m'excuser, je suis un PRO ;) ;) ;) ;) de l'orthographe...), c'est bien "échappé" sans e qu'il faut écrire.

Mais j'avais cru comprendre (sans doute m'étais-je fourvoyé...) que ce forum était dédié à la vidéo, à la photo, à ce que vous voudrez, mais pas à notre belle, et si complexe, langue française. Néanmoins, je suis de l'avis de certain (au singulier !) à qui il arrive d'éditer un de ses posts pour corriger une fôte qui lui aurait échappé (sans e !), sans pour autant en vouloir à ceux qui ne sont pas bénis des Dieux et font des fautes (l'orthographe étant, dit-on, la science des ânes, il n'y a de toute façon pas de quoi pavoiser.:) ). La seule chose que je trouve rebutante est l'écriture SMS : point de réponse de ma part pour ce genre de posts, qui oblige à faire un gros effort d'analyse pour comprendre de quoi il s'agit.

Pour revenir au sujet lancé par le premier posteur (ou postier ? ;) ), il m'est arrivé de remarquer une certaine condescendance dans les réponses de certains (au pluriel !) aux questions naïves du bon peuple (c'est du moins comme ça que les "pros" doivent voir les "newbies", non ?). En ce qui me concerne, si je réponds à une question pour laquelle je pense (en toute humilité) avoir la solution, j'essaie de m'interdire toute forme de condescendance ou de mépris... ce qui n'interdit pas l'humour :D

8. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Toi non plus, tu n'as pas changé (air connu )

toujours aussi naze et tes interventions relèvent le débat !

9. Naud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas à dire l'hopital se moque bien pitoyablement de la charité.

Alors je vais me repeter à nouveau en ce qui concerne tes réponses puériles (sétoikiadisétoikiai) :
    je ne m'étais pas tromper sur ton compte. Tu ne mérites vraiment pas que l'on prenne ton point de vue en considération, tu te ridiculises sans même t'en rendre compte (c'est bien triste mais apparement on ne peut rien faire pour toi).

Je ne vais donc pas perdre mon ton temps avec toi gamin ;)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Poster en se faisant comprendre.

Bien exprimée cette approche du post sur les forums du Repaire et plus particulièrement sur le pro & entreprises.

C'est ce qui figure d'une certaine manière dans la charte et qui conforte mon point de vue, plus ramassé, précédemment posté.

Par conséquent, JR78, j'encadre ton approche du post sur ce forum.

... ce forum [est] dédié à la vidéo, à la photo, à ce que vous voudrez, mais pas à notre belle, et si complexe, langue française. Néanmoins, je suis de l'avis de certain (au singulier !) à qui il arrive d'éditer un de ses posts pour corriger une fôte qui lui aurait échappé (sans e !), sans pour autant en vouloir à ceux qui ne sont pas bénis des Dieux et font des fautes (l'orthographe étant, dit-on, la science des ânes, il n'y a de toute façon pas de quoi pavoiser. ). La seule chose que je trouve rebutante est l'écriture SMS : point de réponse de ma part pour ce genre de posts, qui oblige à faire un gros effort d'analyse pour comprendre de quoi il s'agit.

Pour revenir au sujet lancé par le premier posteur (ou postier ? ), il m'est arrivé de remarquer une certaine condescendance dans les réponses de certains (au pluriel !) aux questions naïves du bon peuple (c'est du moins comme ça que les "pros" doivent voir les "newbies", non ?). En ce qui me concerne, si je réponds à une question pour laquelle je pense (en toute humilité) avoir la solution, j'essaie de m'interdire toute forme de condescendance ou de mépris... ce qui n'interdit pas l'humour."

D'après JR78.

Cela dit, on pourrait maintenant revenir au fond du débat.

Bob

11. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pôv' garçon !
    Essaye d'argumenter, mais c'est trop difficile (pour ne pas dire impossible) pour toi.
    Tes réponses (tes attaques plutot) sont creuses et dénuées de tout fondement.
    Mon point de vue n'a pas besoin de ton approbation, ni de ta considération, pour moi tu n'existes pas.

12. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut JR78,

je ne pense pas qu'il y ait une quelconque condécendance ni de mépris dans les réponses apportés ( dans la pluspart des cas ) sur le forum pro-entreprise, il y a juste que ce forum dispose d'un statut particulier de part ses aspiration et ses intervenants.

Dans un soucis de rapidité je jouerai le jeu du raccourcis ( ou plutot de la ligne droite à travers champ ) du "pro" et du "non-pro"

Cependant, si je suis totalement d'accord sur le fait que les "pro" doivent un maximum de respect aux "non-pro", je trouve que l'inverse n'est pas souvent demandé et donc quasiment jamais respecté.

Concrêtement, la demarche basique de poser une question n'est jamais mon premier reflèxe. D'abord je réfléchis pour savoir si je ne connais pas la réponse, ensuite, j'appelle à la rescousse le meilleur ami de l'internaute, j'ai nommé google. Je m'acharne un petit peu pour trouver la réponse à mon problème et si je ne trouve pas je sollicite mes petits camarade du repaire ou d'un autre forum plein de gens compétents en ayant pris soin de faire une recherche préalable dans les forum...

Ici je parle évidemment du forum pro, forum où des "pro" ou des "aspirants-pro" s'échangent des CONSEILS. Donc, je ne crois pas que ce forum soit là pour être ni une hotline, ni un manuel d'utilisation, ni une solution de facilité.

Donc voilà, il faut bien sûr proner le respect des "pros" envers les "non-pro" mais aussi l'inverse...

A+
    Benjico

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je crois qu'on s'est tout dit et qu'il est temps de fermer le ban avant que, les amarres étant rompues, l'ancre ne dérape encore hors sujet.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous