module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vieux commentaire radio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par breme1, 29 Mai 2008.

Tags:
  1. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je dois faire un film pour le centenaire de mon club de foot et je voudrai commencer par une image fixe d'un vieux poste radio sur lequel je mets en audio des inforamtions de l'epoque.
    Pour l'image fixe aucun soucis evidemment par contre plus de soucis pour donner à ma voix l'effet tres particuliers des commentateurs de l'epoque.
    Avez vous des conseils à me donner pour obtenir un resultat proche de ce qui se faisait à l'epoque?
    Merci d'avance

2. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. carpox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas très compliqué.

Une fois que tu as la bonne voix avec la bonne intention, tu as besoin d'un EQ avec filtres coupe-haut et coupe-bas, et d'un effet de "distortion".

Pour l'EQ, tu coupes les basses fréquences avec un coupe-bas, entre 300 Hz et 500 Hz.
    Tu coupes les hautes fréquences avec un filtre coupe-haut, entre 5000 Hz et 8000 Hz.
    Éventuellement booster autour de 2000 Hz.

Ensuite, il te faut un plug-in pour l'effet de distortion. Sansamp sur Protools est idéal pour ça, mais encore faut-il avoir un protools et le plug... Je connais PSP Nitro aussi qui ferait ça bien. Sinon tu peux essayer des plugs de simulation d'ampli guitare (genre amplitube).

Si tu n'as rien de tout ça, un plug simulant une réduction de bits peut dépanner, mais c'est mieux si tu as accès à d'autres réglages que les bits. (Lo-Fi sur Protools par exemple)

Pour l'EQ, je n'ai donné que des fourchettes larges afin de t'aiguiller. Il faudrait que j'écoute la voix pour mieux t'aider. Chaque réglage est différent.

4. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta reponse mais je dois t'avouer que c'est un peu du chinois pour moi.
    POur utiliser les filtre je dois utiliser quel soft?
    Je travaille tres raremetn l'audio, j'ai plus lhabitude d'utiliser adobe premiere et after effects.
    Est ce que premiere peut m'aider pour réaliser ce que tu me dis.
    Si non quel soft me conseilles tu (il faut qu'il soit assez simple pour moi)
    Merci encore

5. carpox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi je travaille très rarement la vidéo...

J'imagine que tu as des plugs de traitement de son dans les softs vidéos. Moi j'en ai dans Final Cut sur mac, mais je me souviens en avoir vu dans Vegas sur PC. Adobe Premiere doit en avoir.
    L'EQ, tu vas trouver ça facilement. Pour l'effet de distortion, faut voir...

Sinon, tu travailles le son dans un autre soft. "Audacity" est gratuit et permet de traiter le son. Mais c'est tout ce que je sais, je ne l'ai jamais ouvert.

6. breme1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup,
    je vais essayer un peu tout ça....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page