module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vieux camescope 8mm

Discussion in 'Archives moteurs' started by doryan, Jan 19, 2004.

Tags:
  1. doryan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjours a tous et a toutes,voila j'ai un petit souci de transfert,je m'explique:
    j'ai essayé de transferer une bande d'un camescope HI8 sur le camescope numerique (MV600i) aucun probleme.Par contre j'ai essayer de transferer a partir d'un camescope 8mm sur le numerique,et la probleme: c'est en noir et blanc! je pense a un probleme de PAL ou SECAM.Comment faire?
    Les branchements du vieux camescopes sont une fiche jaune et l'autre blanche (son et image je pense?) qui se termine en prise jack qui va sur la prise AV du numerique. je precise que pour l'instant je met ca sur cassete DV en attendant de le transferer directement sur PC via Firewire.
    PS: je suis TRES novice en la matiere,merci d'avance,et bonne année!!
    DORYAN

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Bonjour Doryan,
    L'enregistrement en V8 comme en HI8 se faisant systématiquement en Pal, il ne devrait y avoir aucun problème de couleur en passant de la sortie composite du caméscope V8 et l'entrée analogique composite du DV. La couleur jaune indique une prise vidéo composite. Que donne le caméscope V8 branché directement sur un téléviseur en Pal? :)

3. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    comme les camescopes hi 8 relisent les k7 8 mm
    utilise le camescope hi 8 pour voir

4. doryan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Qu'est ce que V8? je suis désolé de poser cette question car avec vos réponses vous me mettez un doute sur le format 8mm car les cassettes du vieux camescopes ne vont pas dans le hi8!!
    Par contre quand on regarde le vieux camescope sur une télé il y a les couleurs.
    Je croit que je gave tout le monde avec toutes ces questions,c'est con quand on y connait pas grand chose et que l'on a pas le matos sous la main pour verifier....
    Désolé et encore merci.
    DORYAN

5. MF69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut doryan

Est ce que tu est sur que ton vieux camescope est en 8 mm et qu'il ne s'agit pas plutot de VHS-C
    En effet tous les camescopes HI8 lisent les cassettes 8 mm
    De plus le VHS-C etait ( du moins en France ) en Secam ce qui pourrait expliquer ton probleme de couleurs

@+ Michel

6. doryan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je regarderait ca de plus pres michel mais a mon avis tu doit dire vrai,malheuresement.J'ai lu quelques autres posts sur les problemes de secam et compagnie et si j'ai bien compris c'est mort.c'est con car j'avait pas mal de cassettes a transferer.
    Si jamais une solutions existe dites le moi je n'ai peut etre pas cherché partout!
    Merci a tous!
    DORYAN

7. MF69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    S'il s'agit bien de VHS-C, les cassettes peuvent etre lue par un magnetoscope VHS au moyen d'un adaptateur
    Certains Magneto S-VHS permettent de lire du secam et de sortir le signal en PAL
    Cela pourrait etre la solution pour toi, sinon il te faudra utiliser un Transcodeur SECAM/PAL

@+ et bon montage

8. doryan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je croit qu'un copain en a un un adaptateur,par contre avec ce systeme est ce que tu ne perd pas en qualité?
    Autre question qu'est ce exactement qu'un "Transcodeur SECAM/PAL"?? ca ressemble a quoi?
    C'est promis apres j'arrete..... :-)
    DORYAN

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Doryan, il ne faut pas baisser les bras, à partir du moment où tu vois tes images en couleur sur la télé, il y a une solution. Le V8 désigne le Vidéo 8 mm qui a précédé le HI8 et qui est compatible avec les appareils HI8.

MF69 a raison, si ça ne rentre pas dans le lecteur HI8, ce n'est pas du 8. La cassette VHS-C est plus épaisse que celle du HI8 et ça doit expliquer l'incompatibilité mécanique. Si ça avait été du S-VHS-C, l'image aurait été en couleurs sur le DV.

Je suis également d'accord pour dire qu'un S-VHS est la meilleure solution simple pour relire du VHS et pour transcoder le Sécam en Pal, il en a été discuté il y a peu de temps sur le forum et je le pratique régulièrement avec satisfaction. :)

10. doryan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour video98: donc si j'ai bien compris:tu balance le vieux filme sur la télé via le magneto avec le vieux camescope et avec le numerique tu te branche sur le magneto et tu repique la bande,c'est bien ca?
    Bien sur ca implique un magneto avec 2 peritel mais ca c'est ok.
    Encore merci pour toutes vos explications qui m'ont bien aidé!
    DORYAN

11. MF69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un transcodeur est un petit boitier que tu branche à la sortie de ton camescope ou magnetoscope et qui transforme le signal de SECAM en PAL
    Ce transcodage provoque une petite perte de qualité
    Le cout est d'environ 150 €
    Il y a aussi d'autre solutions
    Celle de faire l'aquisition en secam mai cela necessite une carte d'aquisition numerique et analogique qui supporte le Secam ( DV500 par exemple )
    Tu peux aussi faire l'aquisition avec un boitier externe ( genre Movie Box, existe en DV et en USB )

@+ Michel

12. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Doryan, ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où tu peux voir tes images en couleurs sur la télé, il y a des solutions techniques pour résoudre ton problème. Comme le dit MF69, le branchement d'un transcodeur entre ton vieux caméscope et le DV te redonnera la couleur! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous