module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vielles cassettes

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par mamika, 3 Juillet 2005.

1. mamika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai enregitré d' anciennes cassettes sur dvdr avec mon magnétoscope de salon. J' aimerais en faire le montage mais mon logiciel Média studio pro de Ulead n' accepte pas les fichiers vob. Estce que quelqu'un sait comment s' y prendre pour les recoder en mpeg?
    Merci:perplexe:

2. mamika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, finalement , j' ai trouvé une solution, je ne pense pas que ce soit la meilleure. J2 ai importeé mon film dans nero à la rubrique maake a movie et je fais un export en dv. Si quelqu'un a une solution plus simple.:rolleyes:

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne compr(end pas ce que Nero vient faire la...
    Ne peux tu pas capturer avec MSP?

4. dualburger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus simple est d'utilser un logiciel de capture, ensuite du choisi ta source, que se soit par un dvd ou la carte d'acquisition video, il n'y a aucun probléme pour créer un fichier au format mpeg.
    pour capturer il y a "video capture" livré avec MSP7, ou alors tu peux utiliser d'autres logiciels plus simple comme Ulead DVD MovieFactory 3 ou 4, ou DVD workshop, si t'es un amateur des produits ulead comme moi.

Dual

5. mamika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video capture ne capture pas les fichiers vob d'un DVD-R.
    J' ai essayé capture dvd avec workshop ça marche aussi. Si j' ai bien compris, il n' y a que les logiciels d' autoring qui permettent une capture à partir des fichiers DVD-R.

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse, je pense que j'avais mal lu ta demande.
    En fait, il faudrait, au lieu de graver des DVD directement de tes cassettes, capturer en DV.. Mais si c'est déja fait...
    Il y a une autre solution, c'est virtualdubmod. Il est possible que tu obtiennes une qualité un peu meilleure...Tu convertiras en avi (a la veirtualdubmod, qui occupe beaucoup beaucoup de place) et tu pourras le recuperer sous MSP et faire ton montage. TRES GROS disques durs requis...Je ne suis pas ur que le jeu en vaille la chandelle )pour des videos tirees de cassettes VHS de qualite limitée de toute façon...
    ET puis tu as une autre solution (qui marche, parfois): copie tes vob, et renomme les en.mpg...
    :jap: :jap: :jap:

7. mamika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vieilles cassetes

Merci Tournelune. Je crois que je vais essayer d' abord la solution 3 qui me paraît plus simple.

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques infos complementaires:
    1- un fichier .vob ne depasse pas 1 Go; donc pour des films longs, tu devras concatener plusieurs fichiers .vob. Mais ca, MSP sait le faire..(a condition de les renommer .mpg
    2-ca ne marche pas si ton DVD est un peu sophistiqué, du genre plusieurs cameras, plusieurs bandes son etc...Il faut alors imperativement passer par un logiciel de rippage. Virtualdubmod est probablement un des meilleurs.
    3- il est gratuit, yaka le telecharger...alors, pourquoi s'en priver

:jap: :jap: :jap:

9. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense que ton probleme reside dans le format de ton DVD (- ou + R)
    tournelune a tout dis.

Il faut que tu transfere tes fichiers .vob sur ton D.Dur (Ripper : Virtualdub ou Smartripper) tu peux les trouver sur (par ex.):

www.telecharger.fr

il est toutefois anormal que tu ne puisses pas faire l'aquisition de ses fichiers (.vob) avec Video capture. Chez moi ça marche

Bien entendu, il ne faut pas que ton DVD soit protege contre la copie ( Ex. Protection CSS, pour les DVD commerciaux) ou que tu l'est protege toi meme sans faire attention !!? (peu etre)

:D

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    etonnant que l'on ne puisse pas importer au format mpeg a partir d'un DVD sur le timeline de MSP7..

Ulead DVD Workshop2 et Ulead VideoStudio le font tres bien avec la fonction "import from DVD"..

>HRASAL
    je pense que Smartripper (au meme titre que DVD Decrypter) rippe aussi les DVD protege contre la copie..(a confirmer quand meme)

11. rv1

rv1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayer de copier les fichier VOB suer le disuqe dur et ensuite via l'explorateur de fichier de modifier l'extension vob et de la remplacer par mpg.
    Si les fichiers VOB sont standard (sans protection) et avec une seule piste son, tu devrais pouvoir les insérer dans MSP. S'il y a plusieurs pistes son une seule sera conservée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous