module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vieillir une personne

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par starbox_sw, 30 Août 2004.

1. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment vieillir une personne de manière virtuel ou en maquillage mais pas un vieillissement flagrant c'est juste montrer un gars de 28ans alors que l'acteur n'en a que 16?

2. willy3D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'y connais pas trop mais je pense que virtuellement, c'est assez chaud (morphing peut etre ?)

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un perso fixe, c'est super simple: un photomontage avec photoshop.

:D
    Une petite vidéo de moi dans quelques années (920 ko):
    Vidéo
    :D

Pour un perso en mouvement il faut obligatoirement du maquillage.
    Contact TangFX il a fait quelques trucs balaise sur ce theme là.

4. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je pense que je vais le faire en plain fixe ca ne posera pas de blem!! Ou le faire image par image, parceque mon budget est serré de chez serré!!! Et sinon comment as tu procédé?

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement je me poserais même pas la question: c'est définitivement quelque chose à réaliser avec du maquillage.
    Pour moins de 10€ tu devrais être capable de faire quelque chose. Ce ne sera pas formidable, mais, dans TOUT les cas, nettement plus facile et surtout plus REUSSI que de le faire en post-production.

6. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10€ :amour: !!!! Mais est ce possible de vieillir une personne juste d'une dizaine d'année? Faire vieillir une personne de 16ans, juste pour qu'elle ait l'air d'avoir une trentaine d'année?

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que c'est difficile. Il est plus facile de vieillir une personne de 30 ans pour qu'elle ait l'air d'avoir 80 ans.
    Mais demande à TangFX, il t'aidera mieux que moi.

8. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis est que Julien a raison, le maquillage est la meilleure solution, parce que le morphing de Taquinade devient une prise de tête horrible si ton personnage bouge et parle...
    Il ne faut pas oublier aussi que avoir trente ans plutôt que 16, ce n'est pas qu'une histoire de physique, c'est aussi une attitude : une façon de bouger, de marcher, de parler...
    A+

DC.

P.S. : dis donc Taquinade t'as pris un sacré coup de vieux : tu travailles trop si tu veux mon avis...[​IMG]

9. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui c'est certain! De plus ce personnage est un ancien militaire nous avons déjà pensé à l'habillage, mais ce qui m'interresse c'est de faire une pilosité assez réel d'un barbe de 3, 4 jours. La solution aurait été plus facile si l'acteur principal avait de la pilosité helas il n'en a pas!! Et puis, il n'est pas question de changer les rôle, car son personnage n'apparait que quelque minutes! (Il joue le rôle du père et du fils)

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est à l'aide d'un maquillage soigné avant la prise de vue qu'il est possible de vieillir un personnage.
    Je te conseille de te procurer le bouquin "Le Maquillage" par Dominique de Vorges (éditions Dujarric), distribué par IF Diffusion - 31, avenus des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Bien cordialement.

mcr

11. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas prendre directement un acteur plus agé ?

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    starbox_rw nous a précisé que le même acteur joue le rôle du père et du fils... Il est plus facile de vieillir un personnage que de le rajeunir.

13. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais si le gars de 16 ans, il vient avec son père (génétique), t'as donc tes deux acteurs le jeune et le vieux, et en plus si çà se trouve cela ferra plaisir à son père, surtout si cela dure que quelques minutes !

14. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on y a penser mais ca le fait pas parceque son père est un grand, mince alors que notre homme est un castard qui a fait la guerre du Vietnam!

15. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense effectivement que le problème vient de l'attitude du personnage. Dans ses mouvements etc.
    Pour la pilosité, si le plan est pas un gros plan, y a toujours la solution éponge + du noir que tu appliques sur les zones ou tu veux mettre de la barbe (riez pas, c'est pas si mal que ça, ça m'a vachement dépanné pour une séquence !!!)
    Y a aussi les habits : met lui des habits qui le vieillissent : genre costume cravate. Et sur ses cheveux : un peu de touche blanche pour suggérer le fait qu'il a quelques cheveux blancs.
    Enfin trafiques sa voix au son pour lui donner de l'age : pitche la pour la rendre plus grave par exemple.

Chargement...
Discussions similaires - Vieillir personne
  1. JP-Bruneau
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    514
  2. Youna
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    616