module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Vieille config pour nouveau monteur?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jujement, 22 Septembre 2009.

Tags:
  1. jujement

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis enchanté de vous rejoindre puisque c'est mon premier post, le forum et le site sont vraiment top ça fait plaisir!

Voilà ma situation, je me lance dans le montage sur la suite Adobe CS3 (montage + after effect + authoring) pour ma nouvelle boite perso (réal de prog courts, video d'entreprise,..)

1) Voici ma config: est elle adaptée pour travailler confortablement en DV et en DVHD même si d'après les config 2009 que j'ai vu je suis loin d'être au top?

Carte mère ASUS P5WDH Deluxe bios 1602 (port firewire inclus)

Proc: Intel Core 2 Duo E6600 Conroe Socket 775 LGA 2,4Mhz (version box) ventirad box et pas de pate thermique O/C@2.91Mhz

HDD master: Seagate 7200.10 250Go 16Mo cache, SATA 2
    HDD Slave: Seagate 7200.12 1To 32Mo cache, SATA2

Carte son: Creative SoundBlaster X-FI Platinum + Realtek HD audio ALC882M (intégrée)

carte graph: BFG 8800 GTS 640Mo (driver 169.21) Core 550Mhz, Shaders 1300Mhz Memory 792Mhz

RAM: 2*2048Mo Pc6400 DDR2 G.Skill PK en 4-4-4-12 à 405.6Mhz (FSB:DRAM = 4:5) à 1.95V

Dvd/graveur: Samsung Write Master 18x SH-S183ASB02

Alim: Seasonic 600W

Boitier: Gigabyte GZ-X1

écran= Samsung 931Bw (19')

2) Sinon que puis je changer pour me mettre à niveau sans trop de frais?

3) Avoir un écran 19' large (donc résolution 1440x900) est ce problématique (mauvaise appréciation du rendu par exemple)?

4) Je vais bientôt passer sous Windows 7, si jamais je suis pas déjà largué pour le montage est ce que je le serai avec cet OS plus gourmand?

Merci à tous pour vos réponses, ça paraît rien mais ça me donnera un grand coup de main!

A +

JUJ, nouveau voisin

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour Juj

Bienvenue sur le Repaire ;-)

D'autres avis suivront certainement.

Tu veux sûrement dire AVCHD.
    Le confort est une notion relative. Pour le DV normalement tu es au dessus du requis.
    Pour le HDV aussi.
    Pour l'AVCHD natif, je crains que la CS3 ne t'aides pas beaucoup sur ce coup. A vérifier. Il y a forcément intérêt dans le cas d'une config un peu datée à optimiser le rapport au GPU et à exploiter son potentiel, car le H264 est compliquer à décoder et à encoder.

Sur le plan logiciel, l'évolution des logiciels Adobe ren force le rôle des GPU (normal) Donc la première évolution pourrait bien être celle-là (CS4). La prise en compte de l'accélération GPU est désormais une donnée majeure dès qu'on parle de AVCHD 'natif'.
    Après tu peux trouver des cartes graphiques mieux adaptées, dotées de plus de mémoire, pour pas très cher. Les cartes quadro ne paraissent pas de l'avis général indispensables. Ca dépend bien sûr du type de travail.

C'est forcément mieux d'avoir un monitoring qui puisse te restituer pixel pour pixel. Pour la haute def, 24 pouces et 1920*1080 devrait mieux convenir.
    Un moniteur réellement vidéo pourrait aussi compléter utilement la chaîne notamment si tu as du travail précis à faire sur la colorimétrie etc. (bon d'accord c'est plus cher)

Je ne crois pas, W7 n'entraine pas fatalement une perte en ressources, je n'ai pas remarqué de baisse de performance notable sur une machine 'antique' (portable dual core 1.83 ghz).
    Et bien au contraire, par ailleurs, Windows Seven a intrinsèquement une technologie de 'pipeline video' bien mieux adaptée que Windows XP pour nos applications et le rapport qu'elles entretiennent avec les circuits graphiques.

Bon courage

Michel

3. jujement

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Michel

Merci beaucoup pour tes réponses super détaillés tu m'as redonné confiance dans ma vieille bécanne.

Pour info, je parlais bien de HDV. J'ai pas de matos AVCHD.

Vu le prix de la suite pour l'instant je reste sur du CS3 que j'ai eu pour pas cher, vu mon niveau et mon travail ça suffira pour le moment je pense!!

Merci beaucoup et au plaisir.

A +

JUJ, content

Chargement...

Partager cette page