module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Videur de carte - EeePC - Carte SD que choisir ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Torbin.T, 17 Juin 2011.

Tags:
  1. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

D'ici le mois d'aout je me lance avec des amis vers St Jacques de Compostelle en parant de Paris. Un pèlerinage, voir périple qui doit être filmer et raconter. C'est pour cela que j'embarque avec moi 2 GoPro ainsi que 4 cartes 16Go pour la journée.

Nous avons 15 jours de raid, car nous partons en vélo. Après quelques test je me rend compte qu'une carte de 16Go suffit pour la journée. MAIS sur 15 jours il va falloir vider les cartes pour être tranquille.

Je suis donc parti à la recherche de videur de carte, EeePC... Enfin j'ai lu pas mal de chose et je pense que le "meilleur" serait un EeePC.

Je me tourne vers vous car j'aimerais avoir votre avis. Je recherche simplement à vider mes cartes mémoires soit environ 300Go pour ce raid. Quel serait la meilleure solution ?

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'utilise mon EEEPC comme videur de carte

car lorsque j'ai un doute sur une photo ou une video, ça me permet de voir directement sur un écran assez grand (1024 pixel voir 1280 pixel) si j'ai fais des erreur ou pas

de corriger certaine chose par la suite etc.

perso j'ai déjà sauvé des milliers de photo comme ça,
    le soir je regardais les photo sur le eeepc, et je voyais de grosses erreur (taches, flou, poussière, bruit, reflet...)

enfin ça c'est mon avis, je ne l'utilise pas uniquement pour le vidage. 70% vidage, 30% visionnage.

et puis un eeepc ça peut toujours servir si on a une connexion wifi :mdr:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Nous avons 15 jours de raid, car nous partons en vélo. Après quelques test je me rend compte qu'une carte de 16Go suffit pour la journée. MAIS sur 15 jours il va falloir vider les cartes pour être tranquille. "

Vous me semblez optimiste sur vos capacités de faire la randonnée à vélo et en même temps filmer pendant deux heures pour remplir une carte de 16 GB par jour.

Personnellement je fais depuis de nombreuses années des voyages de 15 jours (en car), et je n'ai pourtant jamais dépassé à chaque fois 6 H de prises de vues, qui sont réduites après montage à 1H 30.

Parce que faire un montage avec 300 Gb de rushes : il vous faut au moins 6 mois de travail à temps plein !

Pour revenir à la question l'EeePC est effectivement la meilleure solution pour décharger les cartes et faire une prévisualisation.

Olivier

4. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Il s'agit de rush GoPro, nous voulons faire des résumés très bref de l'ambiance chaque jour. C'est du film à la volé, l'intention principale c'est de filmer l'ambiance de la rando, les galères, les grosses joies.

Merci pour vos réponses, je passerai donc par un EEEPC.

Chargement...

Partager cette page