module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéotracker

Discussion in 'Archives forum' started by Nadir, Mar 31, 2004.

Tags:
  1. Nadir

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion d'essayer VidéoTracker chez un de mes collègues qui l'avait sur son PC, un professionnel du montage comme moi. C'est un logiciel qui a un certain nombre de fonctionnalités intéressantes mais qui n'ont pu, certes, n'être élaborées qu'avec la collaboration de monteurs professionnels si effectivement l'inventeur est informaticien. Il y a cependant un HIC, c'est que ça plante très souvent et qu'il est parfois difficile de se sortir de certaines situations, et ça devient vite catastrophique. Par exemple les fondus enchainés sont parfois impossibles (en analogique), obligation de redémarrer le système, et le fondu reste toujours impossible. Certes il y a le DV, mais l'analogique permet de conserver une très bonne qualité (à 2000 Ko/s) avec une plus grande quantité de rushes. On peut toutefois travailler en analogique pour maquettage et ensuite conformer en DV, mais là encore il y a très peu de fiabilité sur ce logiciel et il faut vraiment s'armer de patience.
    Finalement, compte tenu de l'énorme baisse de prix des disques durs et de l'augmentation constante de leurs capacités, mieux vaut investir dans des valeurs sûres avec l'assurance d'un bon service après-vente et d'une hot-line à la hauteur, telle que Final Cut.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous