module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VideoStudio Pro X2 ultimate élaboré ?

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Bob Art, Sep 13, 2008.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La nouvelle mouture de VideoStudio sera-telle enfin digne de l'ancien media studio pro dont on a cessé le développement ?

Compte tenu du prix modéré, c'est peu probable. Mais l'annonce de la nouvelle version se veut attractive et présente des atours innovants pour concurrencer Studio de Pinnacle ou Premiere Element, tout en ne précisant pas si le travail avec l'AVCHD devient plus aisé (VideoStudio savait théoriquement traiter l'AVCHD en natif. En fait, ce n'était pas du tout fluide et ça saccadait un max avec des délais de montage rédibitoires, sans compter les blocages qui obligeait à relancer la log).

Il existe un prix d'ami pour ceux qui possèdent une ancienne version de VideoStudio. L'écart de prix avec la version full n'est toutefois pas très favorable et pourrait inciter à passer à la concurrence...

Bob

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Bob,

Je comprends assez ton scepticisme a priori. Je suis plutôt, a priori, compte tenu ce que m'ont donné à voir les dirigeants de Corel, dans une attente favorable sans pour autant m'attendre à avoir la suite Adobe pro pour le prix de Pinnacle Studio ;-)
    Si tu as l'occasion de tester, je serai en tout cas très intéressé par ton point de vue. Je vais moi-même tester certains aspects, notamment l'édition de l'Avchd et l'authoring Blu-ray. On pourra certainement échanger autour de celà. :-)

Michel

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Michel, j'hésite à te répondre. J'aimerais bien tester la nouvelle version, mais je crains de manquer de temps. Il faudrait que je m'y mette tout de suite parce que je vais devoir m'absenter bientôt.

Bob

4. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Cela commence bien.
    Je teste la version evaluation Studio pro X2, et avec mon camescopr HDV Canon, la capture ne veut pas se faire, message : "verifier votre pilote d'acquisition" apparait alors que sur la même machine, Video maker et Studio 12 fonctionnent très bien (cable firewire), acquisition classique donc.
    J'ai essayé plein de config, j'abandonne !!

5. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Une question sur le blu-ray:
    Quelle difference entre BDMV et BDAV, j'ai eu beau cherché partout, j'ai rien trouvé à ce sujet.

6. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir hier la version Corel Studio ProX2 pour monter mes rushes (AVCHD) issus du camescope Canon HF10, et je viens de faire quelques essais aujourd'hui :

1) Interface assez intuitive et plaisante, je me suis lancé rapidement dans l'acquisition de quelques séquences AVCHD. Pas de problème pour l'acquisition, cela s'est passé tout seul, mes fichiers origine étant déjà sur le disque dur, mais si j'en crois le guide d'utilisation, une liaison camescope PC en USB serait également à même d'assurer l'acquisition...

2) Pas d'effet compliqués, j'ai voulu faire simple et aller au plus vite, en ajoutant une musique sur la piste son et un titrage sur la première séquence. Pour la visu de l'ensemble en plein écran, pas de souci, c'est assez simple et bien intuitif. par contre visu en écran réduit et relativement fluide, mais la définition ne semblait pas optimale, mais peu importe.

3) Passage, sinon au gravage, à la création d'un fichier "résultat", et là, les doutes commencent. Mon but est d'essayer de garder le format natif d'origine, cela m'intéresse de pouvoir le lire éventuellement sur le camescope, le mieux étant d'avoir en sortie de l'AVCHD... Il existe bien une création AVCHD possible avec un choix entre les deux résolutions 1920 1080 et 1440 1080; mais là où le bat blesse pour moi, c'est que le fichier que j'ai obtenu est déclaré de type MPEG. Il est lu sur le PC avec le logiciel Windvd fourni avec le logiciel Corel, mais je ne trouve pas le résultat au top. Peut-être mon PC Sony n'est-il pas au niveau ?

Bref, satisfait dans l'ensemble, mais demandeur d'une sortie dans le format natif d'origine ! Avez-vous des solutions ?

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +770 / 2,652 / -55
    Corel Studio ProX2

;-) noel
    J'ai joué un peu avec "pour voir " j'en ai déduit cela

Pour les fichiers en sortie...les format sont un peu bizarre voir propriétaires !! ..je n'ai pas le manuel ..c'est peut être mieux expliqué ..à tâtons j'ai trouvé un format qui est accepté par les autres !!!

Quand à l'AVC-HD en sortie ?!! sauf pour des DVD en HD ?

**** A ma connaissance il semble impossible de recharger ton montage sur ta caméra ..et pour ceux qui ont réussi à rentrer un bout de fichier la caméra a refusé de le reconnaitre/lire

Quand à sortir de l'AVC-HD... il faut encore le produire ..ce n'est pas si rapide ..et toujours pouvoir simplement le lire sans "saccades" !! Bertrand :jap:
    Peut être une solution pour un fichier de qualité :

#7 bcauchy, Oct 5, 2008
    Last edited: Oct 5, 2008
  8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, ton message précédent ne permet pas de voir clairement ce qui est de toi et ce que tu rapportes... Des citations plus évidentes permettraient d'y voir encore plus clair sur cette nouvelle version de VideoStudio.

Bob

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +770 / 2,652 / -55
    ;-) O.K. Bob .. corrigé Bertrand :jap:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Super B !

Bob

11. renlad

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fait mes premier essai ce WE, je suis ravi, logiciel simple , aucun problem pour reconnaitre mon camescope (HF10) je n'ai meme pas chargé les rush sur le DD, il reste dans le camescope via USB2

en bref j'ai noté attention au format des le depart (plusieurs possible) si on reste des le depart en 1920*1080 et que l'on demande en sortie un format type blu ray aucun problem
    (2min30 de film, 1min 30 "d'encodage") par si demande en sortie pal DVD cela est plus long (environ5 min pour le meme film)

je n'ai pas encore graver les fichier réalisé par contre mis sur une clee usb et passer sur PS3 aucun problem, rendu en full HD tres bon et bien reconnu par la PS3 comme fichier AVC en 1920 * 1080.

cordialement rénald

12. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour Renald,

Lu avec intérêt les essais effectués par Bcauchy et toi-même, d'autant plus que je viens d'acquérir ce matériel, et possède également le Canon HF10...

Je voudrais savoir si tu as essayé d'exporter le fichier final vers le Canon sous la forme d'un fichier AVCHD (s'il est reconnu ?). N'étant pas chez moi actuellement pour lire sur mon lecteur BD Sony, je ne peux faire d'export de type blue ray (je suppose qu'il faut graver sur BD ?), donc j'ai pu crééer un "AVCHD" à la sauce Corel qui est un *.m2t. Pour le passer sur un Mediacenter (en fait une Freebox HD),j'ai utilisé VLC de chez Videolan pour "reencoder" en .TS, et cela m'a donné un résultat honorable avec une lecture fluide.

Mais vraiment sur un montage "écologique" comme le dit Bertrand avec de simples fondus enchainés, et un vague titre. En tout cas, Le logiciel de chez Corel semble assez convivial.

13. renlad

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je n'ai pas essayé mais je pense que cela ne doit pas poser de problemes car la memoire du HF 10 est reconnu comme un disque de stockage,

14. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, et merci pour ta réponse; deux questions maintenant :

1) Est-ce vraiment intéressant de travailler sur des séquences qui ne se trouvent pas sur ton PC, si comme tu le dis Corel reconnait le "disque externe", en l'occurence le Canon ? Est-ce que cela n'affecte pas les performances du logiciel, ne vaut-il pas mieux importer ces séquences ?

2) Je n'y connais rien en PS3, Si je crois comprendre, elle est en même temps console de jeux, platine Blue Ray et Mediacenter dans la mesure ou en liaison USB elle peut lire des fichiers externes ? D'après ce que tu nous indiques, tu as au final créé un fichier de type Blue ray que tu as mis sur clé USB pour le lire sur la PS3; est-ce que sinon tu aurais pu graver un DVD avec ce format de sortie pour le lire sur la Sony ?

15. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens cette fois-ci sur les fichiers "Adgi" que nous a permis de télécharger Bcauchy .

Si j'ai bien compris, ce montage a été réalisé sous Corel bien sûr et exporté sous le format dit "AVCHD" proposé par le logiciel.

J'ai pu visualiser les deux fichiers par l'intermédiaire du boitier Freebox, qui utilise le logiciel VLC pour la lecture et qui nécessite un (léger) réencodage du MPEG en Ts pour être lu.

Je suis surpris du résultat tout à fait fluide, sauf à deux ou trois reprises lors du début d'un nouveau travelling où cela accroche un peu. Est-ce dû au logiciel de montage, est-ce d'origine (certains camescopes HD ayant des stabilisateurs numériques sujets à ce phénomène) ? Le montage en tout cas ne manque pas d'allant...

Autre remarque, que j'avais observée aussi sur mon essai, je suis surpris du "débit" du flux final, analysé avec Mediainfo. Pour le TEST ADGI AVCHD, premier fichier à télécharger, le débit moyen est d'environ 8 mb/s, bien inférieur à ce qui a été pris à l'origine. Pour l'autre fichier TEST ADGI M2T ED, là le résultat est plus probant puisque le débit moyen est de 25. Est-ce dû au logiciel de chez Corel dans sa phase de réencodage ?

Les deux vidéos affichant des dimensions de 1440 * 1080, avec quel camescope le film a -t-il été tourné, est-ce en DVD-HD, est-ce ave cassette mini-DV pour obtenir un débit pareil (bien supérieur au meilleur des AVCHD, par exemple 17 Mb/s chez CVanon pour son HF10) ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous