module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VideoStudio 9_capture à problèmes

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par grieco, 17 Janvier 2006.

1. grieco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une carte d'acquisition Pinnacle Deluxe AV/DV en interne livrée avec le logiciel Studio 8 Pinnacle.
    Déçu par Studio 8, j'ai fait l'acquisition du logiciel VS9 et lorsque je désire effectuer une capture avec mon camescope DV, j'ai un message d'erreur et VS9 se ferme.J'ai également remarqué ce même message d'erreur lorsque sous le menu Outils, je veux changer le module de capture. D'autant plus qu'avec la fonction DV QuickScan, j'arrive parfaitement à capturer depuis mon camescope DV Sony. Et j'ai installé la version d'essai de DVD MovieFactory 4, et là aussi l'acquisition se fait normalement. Si quelqu'un peut m'aider?
    Merci d'avance !!

Config: Windows 2000, SP4, Intel P4 2.8GHz, 1Go de Ram, Carte graphique Asus 7100 Nvidia GeForce2Mx, Disque dur dédié vidéo 250GB.

2. jeanpierre_jac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead Video Studio 9

Bonjour,

J'ai exactement le même problème en acquisition UVS9 mais de façon aléatoire car de temps à autre ça marche très bien notamment en DVQuickCam. Le plantage a la même allure dans Outils/Changement de mode de capture.
    IL s'agit d'un message indiquant qu'un RAPPORT EST EN COURS (jamais pu trouver où!!!) et que le programme va être fermé par Windows...

Je suis aussi en W2000 Sp4 et je capture via ATI Radeon All-In-WOnder 8500DV.

Par contre tout fonctionne sans problèmes avec la version UVS 7.0 installée sur le même PC! Ma version UVS9 est une version de démo bientôt périmée et que j'ai voulu essayer avant de basculer ..j'ai bien fait!

A l'automne je ferai un essai avec la version 10 sinon je reste en 7!!!

A vous lire si vous avez identifié le problème avant moi ... mais les réponses n'ont pas l'air de se bousculer!

JPJ

3. Fantalune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'avais régulièrement des plantages lors des captures avec UVS 8 et je n'en ai aucun en UVS 9

4. kogan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi des plantages lors des captures sous video studio 9. Dommage car j'aime beaucoup ce système avec découpe automatique de scènes.

5. grieco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean-Pierre_jac.

Effectivement les réponses ne se sont pas bousculées. Alors que j'avais transmis le problème au support de Ulead, ceux-ci m'ont gentiment répondu que ma carte Pinnacle n'était pas compatible, ce qui était faux car je pouvais capturer en DV QuickScan. Alors je suis allé sur le forum USA de Ulead, et j'ai obtenu un début de réponse (je parle un peu anglais... un tout petit peu).
    Le problème provient de Windows Installer 3.1 (installé automatiquement via le site de Microsoft pour les MAJ de windows), car depuis l'introduction de ce windows installer 3.1, plusieurs intervenants du forum USA ont remarqué l'impossibilité de capturer avec Ulead VideoStudio 9.
    Voici le lien du forum USA: http://phpbb.ulead.com.tw/EN/viewtopic.php?t=3550&highlight=problem+capture+videostudio
    Solution: il faut désinstaller windows installer 3.1 via le "panneau de configuration" -
    supprimer programes - supprimer "windows installer 3.1".
    Redémarrer la machine. Ainsi l'ancienne version de windows installer se repositionne, Depuis ce moment, on peut à nouveau capturer avec VideoStudio 9.
    D'après le site Forum USA il faudrait réinstaller la version 3.0 de windows installer après avoir désinstaller Windows installer 3.1 après chaque MAJ de windows ou nouvelle installation de programme.
    Pour ma part, j'ai été déçu du service technique de Ulead France, car la solution figurait sur l'un des forums officiels de Ulead aux USA, et ils n'ont pas pris le temps de faire une réelle recherche.En espérant t'avoir aidé, bonne chance... à essayer
    PS: le plus drôle, c'est qu'après avoir mis à jour à nouveau Windows 2000 quelque temps après, windows intaller 3.1 a été de nouveau automatiquement installé, et je pouvais toujours capturer avec VideoStudio 9, j'ai pas cherché à comprendre...Informatique, quand tu nous tiens...

Chargement...
Discussions similaires - VideoStudio 9_capture problèmes
  1. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    328

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous