module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VideoStudio 8 : Problème compatibilité audio

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par juliencesmi2, 19 Juillet 2006.

Tags:
  1. juliencesmi2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir VideoStudio8 afin de réaliser des montages à partir de séquences filmées sur mon camescope CANON DC 10.
    Le problème est qu'une fois que j'ai loadé mes videos dans VideoStudio8, je n'ai aucun son à la lecture (et pas plus de son sur le DVD final). J'ai vu un message d'erreur me disant "....MPG contains AC-3 audio tracks. Ulead VideoStudio does not support this audio format. Please convert the audio first to a compatible format." Je pense donc que le problème vient d'une incompatbilité.
    - Est-ce que ma version de VideoStudio est dépassée par rapport aux camescopes actuels?
    - Est-il possible de convertir l'audio de mes videos? Si oui avec quel outil et selon quelle procédure?
    Merci d'avance de votre aide !
    Julien

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton message aurait plutôt sa place dans le forum consacré aux logiciels Ulead (c'est à dire ici).

Le problème est que ton caméscope Canon DC10 enregistre directement sur un DVD avec un format audio intraitable par videostudio.

C'est possible mais un tout petit peu compliqué de convertir de l'ac3 en wav par exemple... commence par chercher sur le web.

Ton caméscope était sans doute livré avec un logiciel de montage. Ce logiciel devrait pouvoir être utilisé à la place de videostudio...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Effectivement ta version de Studio, la 8, n'est pas compatible avec le type de matériel que tu utilise avec le son en ac3.
    Il faudrait faire la mise à jour vers la dernière version (la 10 et même la 10+)
    Va voir sur le site d'Ulead
    @+

4. juliencesmi2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.
    Le problème est que mon camescope m'a été fourni avec Roxio MyDVD et personnellement j'ai rencontré pas mal de problèmes dans le montage de mes vidéos...pensez-vous que VideoStudio 10 est meilleur? Y'a-t-il mieux sur le marché sachant que je recherche un software simple (je n'ai pas envie de passer mes soirées à faire des montages) qui me permet de compiler certains midi DVD sur un DVD normal et de créer quelques résumés de films sur fonds musicaux...
    Merci d'avance !

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu es bien obligé vu que tu fais les prise de vues durant le week-end!:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page