module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VideoStudio 11- Nombre de pistes audio

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Gargamel29, 23 Mars 2008.

1. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

Je suis en train d' "essayer" VideoStudio 11, mais suis ennuyé par ce qui semble une caractéristique du programme: on ne peut placer de l'audio que sur 2 pistes ?
    Comment faire si, par exemple, on place une musique de fond sur une piste, des commentaires sur l'autre, et que l'on veut superposer ici ou là des bruitages ?
    Merci de vos avis et conseils, et bonne journée.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il semble effectivement que les pistes audio de VideoStudio soient limitées à 2.

Mais, on peut utiliser des astuces pour les multiplier.

Exemples :

- conserver l'audio dans la piste vidéo pour que les deux pistes dédiées à l'audio soient dispo

- ajouter une vidéo avec audio dans une piste d'incrustation et masquer l'incrustation, par exemple en la réduisant dans un angle

Bob

3. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci Bob,

Je note cela soigneusement !

Bonne soirée,
    --
    Gargamel29

4. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Piste Audio

Il y a aussi cette astuce. Positionner la barre de défilement juste avant les deux piste sons et faire F3. Une ligne rouge apparait, refaire la même opération mais cette fois juste à la fin des deux piste sons et faire F4, les pistes sont sélectionnées pour une sortie.

Maintenant allez dans l'onglet partager et créer la piste son en wav ce qui ne fera plus qu'un seul fichier qu'on peux réimporter et le repositionner sur la time line. On peux répéter
    ça à l'infini c'est le principe de l'overlay.

Albe

#4 albe, 4 Avril 2008
    Dernière édition: 19 Avril 2008
  5. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Ah, merci albe !
    Je dois dire que je me suis emmélé les pinceaux avec ce que m'a dit Bob...- A mon niveau, il est effectivement plus évident de fusionner ainsi les 2 pistes son en 1 WAV.
    C'est dommage tout de même de ne pas avoir au moins 3 pistes son d'emblée, ou que les pistes "incrustation" ne puissent pas recevoir directement les fichiers son, ce qui serait encore mieux.
    Mais cette manip marche bien. Vive donc cet overlay que je viens de découvrir !
    Merci encore, et bonne soirée.

6. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    2 pistes sons

D'ailleurs le principe fonctionne aussi pour les vidéos. A l'époque ou Ulead fonctionnait seulement avec 2 pistes vidéos, j'ai fait des trucs pas mal par superposition d'autant plus qu'avec le sytème smartrender le rendu des pistes est rapide puisque Ulead ne rend que les parties qui ne sont que modifiés en demandant dans l'onglet Partager comme le projet actuel. Voilà!

Albe

7. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    2 pistes sons

Je pense que Corel/Ulead n'a pas percuter pour les pistes audio. Il aurait dû faire exactement la même chose. C'est à dire de pouvoir les activer une à une par bouton au dessus de la time line comme les pistes vidéo de studio 11.5 plus. A moin qu'il réserve ça pour vidéo studio 12 qui je pense est en pleine gestation quand vous lirez ces lignes car vidéo studio 11.5 plus commence à s'épuisé. J'ai eu du mal a me le procurer.

Albe

8. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est vrai que pour un débutant VideoStudio est moins 'évident' que Magix par exemple, pour bricoler sur les pistes.
    Mais effectivement, 'ils' doivent bien le savoir, et vont sans doute améliorer ça (puisqu'apparemment Corel va chouchouter VideoStudio). Tout à fait d'accord, de la même façon qu'on peut ajouter plusieurs pistes d'incrustation, il n'y aura sans doute qu'à cocher pour avoir quelques pistes audio supplémentaires.
    Tant mieux si c'est pour la V.12...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous