module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéos trop lourdes. qu'en faire ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marieb., 30 Août 2004.

Tags:
  1. marieb.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je débute en matière de réalisation vidéo...
    alors, c'est sur, je rencontre de nombreuses difficultés...
    et voilà, si quelqu'1 parmis vous peut m'y aider : je souhaiterai en premier lieu résoudre celle-ci
    > la taille/poids des films tournés en minidv puis acquis par Première 6 (dv-pal 32kHz) en .avi est énorme = 3GO pour 10 min. !
    je n'arrive pas à les exporter en mpeg et je ne connais rien aux autres formats... je ne sais donc pas quoi en faire et n'ai pas assez d'espace disc pour les stocker !
    je travaille sous windows xp et je ne dispose pas d'autre logiciel que Première pour traiter les vidéos.

pourriez-vous m'indiquer 1 marche à suivre ?
    d'avance, 1000 mercis...
    en espérant avoir été assez claire...

marieb.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Marieb.

Le format DV est effectivement très lourd. La raison en est simple : il est très peu compressé et destiné à être utilisé pour faire du montage vidéo de (très) bonne qualité. Les formats plus compressés (mpeg, divx pour ne citer qu'eux) sont moins adaptés au montage vidéo : la compression importante ainsi que la manière dont sont codées les images d'un film les destinent principalement à l'étape finale du travail de montage : le rendu

La logique de travail est donc :
    - filmer avec ton camescope DV
    - faire l'acquisition en DV
    - faire le montage en utilisant les sources DV
    - faire un éventuel rendu du montage en DV (pour archivage sur k7 DV ou encodage avec un logiciel externe à Premiere)
    - faire le rendu final dans le format désiré (mpeg2 pour un DVD, Divx ou wmv par exemple si tu veux regarder tes créations sur ton ordinateur)
    - Supprimer les sources DV lorsque tu n'en as plus besoin (mais conserver les K7 bien sur car dans quelques années tu pourras te dire : bon sang mais c'est bien sur, j'aurais du ... !!! :))

Dans cette optique, il faut effectivement un disque dur plutôt volumineux. A l'heure actuelle, un disque dur n'est pas extrèmement cher. Tu peux trouver un disque de 80 Goctets aux alentours de 70 €. Les models de 120 et 160 Go sont à peine plus chers. Avec 80 Go tu peux envisager de travailler de manière confortable : tu as de la place pour quelques heures de vidéo DV ce qui permet d'envisager des montages volumineux ! Si tu te décides à investir dans un disque supplémentaire, n'hésite pas à voir grand. Jusqu'à 160 Go, les prix des disques sont très proches et si tu en as la possibilité, tu finiras toujours par trouver une utilité à quelques Go supplémentaires. Au dela de 160 Go, les prix augmentent de manière plus rapide. Le jeux n'en vaut alors peut être plus la chandelle !

Il y a un forum dédié à Premiere où tu trouveras les infos dont tu as besoin pour encoder tes montages en DV.

bonne continuation,

Daniel

3. marieb.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup daniel pour ta réponse...
    je compte effectivement investir dans 1 nouveau disc dur (120 ou 160GO) mais je n'avais pas en tête ce qui s'apparente dans ta description à 1 déroulement logique du travail et de la conservation vidéo (sur cassettes).

à bientôt peut-être pour d'autres questions...
    je file sur le forum première comme conseillé...

marieb.

4. staryax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. marieb.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien...
    j'y vais de ce pas !
    par contre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "gratter" l'image !!!
    je ne suis pas contre quelques précisions...

d'avance merci

marieb.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    marieb.

je pense que staryax veut dire 'appliquer des filtres' à la video.

Daniel

7. marieb.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok daniel et merci pour le tuyau...
    j'y vois plus clair !

Chargement...

Dernières occasions