module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéos synchronisées multiécrans

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par dario1, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. dario1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais lancer trois fichiers vidéos de façon synchronisée sur trois moniteurs - un fichier video par moniteur.
    L'idée, à terme, serait de filmer un objet (logos, animation flash) ou bien pour prendre un exemple concret un nageur qui apparait sur le premier moniteur champ gauche, traverse l'écan, sort champ droit, et apparait de façon tout à fait synchrone champ gauche du 2ème moniteur; et ainsi de suite. Suis-je assez clair?
    J'ai fait l'acquisition d'une carte Matrox G450 MMS qui gère jusqu'à 4 moniteurs; mais elle ne gère pas le lancement synchronisée de plusieurs fichiers vidéos. Je suppose qu'il me faut un soft qui exécute ce genre de tâche. J'ai demandé de l'aide chez Matrox mais pour l'instant pas de réponse.
    Quelqu'un aurait-il une idée, une info, qui pourrait m'être utile?
    Merci beaucoup

2. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. dario1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Fevermag pour ton aide.
    Je me lance sur cette piste. Te tiens au courant si tu veux.
    Merci encore
    ;)

4. dlandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y'a un serveur de diff qui fait ca pour les murs d'image chez UTRAM (serveur alpeg) mais C cher.

En record il y a mon serveur MVR PUB !

Sinon, il y a les cartes de chez ENSEO, très bien.

Par contre si tu veux garder ta matrox, C pas évident.

Il y a un projet sourceforge qui a demarre pour faire de la diff multiecran, mais il semble mort, et C seuelemnt du split screen (un seul flux qui est envoyé sur plusieurs ecrans), remarque comme ça, pas de pb de synchro

au fait, pourquoi tu fais pas une vidéo HD (par assemblage) et tu utilise le mode multi ecran ?

5. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense encore a un truc. A vérifier. En tout cas pas tres cher du tout. Le logiciel arkaos monté en cascade sur plusieurs PC. Avantage : la synchro se fait par le midi time code (MTC) et les lancements de fichiers se font par les touches d'un seul clavier sur le PC maitre. Le truc est de concevoir les fichiers video sur un logiciel de montage et d'exporter indépendement les 3 fichiers respectivement sur les 3 machines.
    L'inconvénient : 3 PC mais au prix d'un PC aujourd'hui... ça doit le faire ;) et je doute aussi sur la qualité des clips .. (résolution finale)

http://www.arkaos.net/

6. dlandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cool ce soft ! Et pourquoi pas lancer 3 fois le soft si c'est possible, un dans chaque ecran :) quant à la qualité, VFW et direct show : C donc comme tout le monde.
    G essayé de lancer 2 media player classic, ça marche bien, et on peut essayer de les lancer synchrone avec une commande AT

7. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Effectivement ça doit marcher aussi...;)

maintenant c'est vrai que dans le domaine du live image avec Fx temps réel il est apparement assez utilisé (J'ai entendu dire que Jarre l'utilisait d'autant plus qu'il y'a une version DMX 512 qui permet de gerer les light en synchro avec l'image et qu'on pouvait aussi synchronisé l'ensemble en partant d'une simple piste audio au format Wav). Mais je ne le connais pas plus que ça. J'essayerais de m'y pencher un de ces jours...

8. dario1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre aide dlandelle et fevermag,

Je m'excuse par avance mais je n'ai pas tout compris dans vos derniers posts.
    Je vais vous dire ce que j'ai fait pour l'instant. j'ai trois videos (1024 x 768) que je veux lancer de façon synchrone. Je les ai assemblees en un seul fichier video (4076 x 768, 700 mo). En utilisant le lecteur quicktime et la carte graphique 450 MMS, je peux lancer le film sur les trois ecrans ; c'est synchrone evidemment mais le pc rame (3.2 ghz , 1Go sdram). Ce n'est pas une solution qui me satisfait. Chez Matrox ils me disent qu'il faut m'equiper en PCI Express (carte mere et carte graphique). Mais je ne suis pas sûr du resultat et eux non plus du reste.
    Maintenant la proposition de fevermag concernant le logiciel archaos - mais que veus-tu dire monte en cascade? - est peut-être la plus juste. Je vais m'y pencher quand je reviendrais de conges - je suis en Suisse chez des amis - et je me prends la tête avec le clavier qwerty suisse!!!.
    D'autre aprt qu'est ce qu'une commande AT?
    Merci encore dlandelle et fevermag pour votre sympathique soutient
    Salutations:)

9. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 740 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    un simple programme en VB (visual basic) qui lance 3 media player de facon synchrone, ce doit pas demander plus qu'une petite heure de boulot.
    De toute facon 3 video en 1024x768 sur un seul PC , ca risque de ramer une peu.
    par contre 3 flux DV en plein ecran, pas de probleme.
    avec mon bi-p3 , j'arrive a l'aise a 6 flux DV sans saccades.
    avec un mono proc. (P4 3.2 ghz) ca doit le faire aussi.

10. dlandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que tu as pris une bonne option, t'es sûr d'être synchro. Cela ne mangera pas moins de ressources de couper le boulot en 3 :D il te faut donc un PC plus puissant, ou faire un compromis sur la qualité, ou choisir comme propose giroudf un codec moins gourmand, mais en 4076 x 768, C pas un codec de mickey :lol:

PCI-E cela augmente "l'upload" de la ram graphique vers le PC, aucun intérêt pour ton application, sinon de te faire acheter...

La commande AT c'est tout con, dans une fenetre DOS de XP:
    C:\> AT 12:45 C:\PLAYERS\MPLAYER.EXE VIDEO1.MPG
    à 12H45 pétantes, le programme démarre
    heu ajouter /INTERACTIVE pour voir qq chose et d'autres options visibles en faisant HELP AT

Sinon, accessoires/outils systèmes/tâches planifiées fait la meme chose en mode menu & fenètres

les informatichiens utilisent ça pour lancer des script de sauvegarde automatiques

11. lutinmobile

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    des videos 1024*768 ?

essaie d'abord du 640*480, tu devrais avoir moins de soucis. Ou passe par le dv... Mais 1024*68, ca me semble bien généreux pour un faible rendement

Tu peux tenter aussi eyesweb ou pure data pour lire les videos. L'avantage c'est que tu pourra gerer une synchro parfaite (pas de lag dans la lecture), et aussi d'utiliser un buffer reglable.

Ces deux logiciels sont des logiciels qui permettent à qui que ce soit de programmer, moyennant l'agencement de "boites" issues de libariries permettant de traiter du signal, des données, des flux.

ressources eyesweb : http://www.eyesweb.org/
    ressources pure data :
    http://www.labomedia.net/formpd012005.htm

12. dlandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Liens intéressants, mais pas très utiles pour la diff multi écran.
    "eyesweb" C de la mocap et "pure data" semble plus adapté pour un spectacle multimedia ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page