module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

vidéos sur un petit cube

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bblein, 28 Novembre 2006.

Tags:
  1. bblein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voici une simulation dans photoshop du rendu final que je désire avoir :
    une vidéo en fond, avec un cube, et deux petites vidéos qui se collent sur les deux faces du cube.
    J'ai utilisé un calque 3d pour les deux petites vidéos mais j'ai des problèmes de rendu : la mise en perspective ne s'applique pas. :perplexe:
    quelle méthode utiliseriez vous? quels conseils :cool:
    plus difficile, si le cube de la vidéo du fond bouge aussi et que les vidéos suivent, que faire?
    merci d'avance :jap:

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas eu l'occasion de faire ce grand classique d'une ou plusieurs vidéo mise en cube, mais au jugé, je verrais dans After cette marche à suivre (si je dis des conneries, d'autres corrigeront :lol: ) :

:) faire six compositions de formes carrées et identique dans les dimensions;
    ;) insérer dans chacune d'une la vidéo de sorte qu'elle soit rognée et rendue carrée;
    :D créer une nouvelle compo (par exemple un format DV), et y importer les six précedentes dans la timeline;
    :lol: activer la 3D pour tous les calques dans la timeline;
    :) selectionner les six calques, puis executer le script de Nab pour former un cube (ha ha ! chui une grosse faignasse hein ? :lol: ).

Voilou...

:approb:

#2 CORNOFULGURE, 29 Novembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2006
  3. bblein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a l'air bien

merci pour le conseil.:jap:
    juste, j'ai cherché, je ne sais pas ce qu'est le Script de NAb.:perplexe: Est ce une spécificité d'AE version 7 ou bien est ce possible avec la version 6.5.

4. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Nab c'est une référence en matière d'expression sur ce site. C'est un Môsieur qui offre son savoir faire à ces compagnons internautes en créant des expressions de ouf. Je ne m'en suis pas encore servi (encore débutant en AE) mais je suis toujours ces travaux avec interêt pour le jour où j'en aurai besoin.

NAb17connection est donc un auteur sur lequel tu peux faire une recherche

wuba

5. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la page de Nab :

nabscripts.com - Downloads1

Il y a un script nommé "créatecube.jsx", c'est celui-ci.

6. sofy73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici un clip qui utlise cette idée!

warszawa

et la methode de cornofulgure est globalement la bonne.

sophie

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh super Sophie :bravo:, j'aime beaucoup.

Peux tu nous dire plus sur la façon dont tu as réalisé ton clip (j'ai ma ptite idée mais je préfèrerais que ca vienne de toi :) )

9. sofy73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nab!

voici ma methode pour "fabriquer" ce clip :

La réalisation du clip s'est deroulée en 2 parties : la préparation et le tournage, puis la postproduction. Pour le tournage, il a été nécessaire de préparer un animatique détaillé pour préparer les interactions entre les personnage se trouvant dans les cubes, et surtout définir le mouvement de ces cubes. Chaque face de chaque cube etait peinte d'une couleur différente pour permettre à Clémentine, qui tourne les cubes, de s'y retrouver, d'autant plus qu'il s'agit d'un plan séquence.
    La partie la plus ardue et la plus longue a été la postproduction, il fallait tracker chaque cube et rotoscoper les mains sur toute la durée de la vidéo. Chaque video qui se trouve sur chaque face a ete inseree dans une precomp de forme carree, 6 precomp formant un cube "3D"... ensuite le gros boulot a ete de tracker en X, Y, Z chaque cube sur toute la duree du clip.... j'ai essaye le tracking 4 points, le resultat ne m'a pas satisfait du tout...
    En parallele, les mains ont ete detourees "à la main", j'ai été assistée par la société de postproduction Mikros Image, et notamment par Damien Canameras, David Poulain et Sebastien Podsiadlo pour la rotoscopie. Un gros travail d'intégration et d'étalonnage a ensuite été nécessaire pour arriver au résultat final.

et voila! nab, c'etait la methode a laquelle tu pensais?

10. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waouh, j'avais trouvé la video tres sympa. maintenant que je connais le procédé, je vous dit bravo :bravo: !
    rotoscoper les mains, a la mano, sur toute la vidéo. bhhrrrrr, j'en ai froid dans le dos.... :o

11. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hélas, je n'arrive pas à lire ton lien renvoyant à la vidéo :( tu peux pas l'uploader sur dailymotion ?

12. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha si, j'ai réussis à l'ouvrir (enfin :col: ).
    Houlà ! c'est un travail de ouf ça, l'en faut des nuits blanches...

Bravo :bravo:

13. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. sofy73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin, c'est surtout les graphistes Damien Canameras, David Poulain et Sebastien Podsiadlo de Mikros qui ont fait la roto, effectivement ils y ont passe pas mal de temps....

Chargement...

Partager cette page