module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéos PAL à destination DVD NTSC... un p'tit coup d'pouce...?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lotfay, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous,

voici le cas de figure : j'ai des vidéos PAL et je dois faire un DVD mais qui soit à destination des etats unis, donc NTSC.

Que dois je faire ?

Merci !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Du montage que je veux ainsi transmettre vers ces contrées, je fais un fichier.mov en PAL.
    Ensuite je l'ouvre dans QuickTime (pro) et l 'exporte, toujours en tant que "QuickTime" mais en NTSC (DV/dvcPro) en réglant le nombre d'image par seconde à 29,97 et la "définition d'image" à 720 par 480, j'adapte le nom de fichier.
    Toujours sous QuickTime, j'en fais un encodage MPEG2, en "ntsc", fichier.m2v + .aif, que j'importe en ressource dans DVDStudioPro ...
    Je n'affirmerais pas que ce soit la seule solution, ni que ce soit la plus simple...

3. yann99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méthode classique du PAL au NTSC

1- exporte depuis FINAL CUT PRO, les films PAL en "fichiers FINAL CUT" NTSC
    2- importe dans COMPRESSOR avec un préréglage en NTSC
    3- importe enfin dans DVD STUDIO PRO en cochant l'option NTSC

4. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy Jacques et Yann99. Mais pour la solution de yann, si je fais un export Final cut en NTSC, quels réglages (ou quel pré reglage) dois-je appliquer?...

5. yann99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DEPUIS FCP:
    SEQUENCE QUICK TIME> DV NTSC 48KHZ 23,98

DEPUIS COMPRESSOR:
    PREREGLAGE MPEG2- 60MIN ENCODAGE HAUTE QUALITÉ
    FORMAT VIDEO: NTSC - PROPORTIONS: 4:3 - PRIORITE TRAME: AUTO

DEPUIS DVD STUDIO PRO:
    SYSTEME TV: NTSC

bon évidemment, pour compressor 60 min, haute qualité, c'est selon la taille de ton film!

je fais ça depuis toujours et ça marche nickel!

mais pas d'export en .mov par "compresseur quick time", ça abime ton film contrairement à "séquence quick time" en 1.1

6. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général, avec DVD STUDIO PRO, j'importe mes vidéos en DV PAL pour mes DVD PAL. Y a t il une raison pour laquelle je devrais passer mes videos DV NTSC dans Compressor?...

Puis je travailler directement sur DSP avec mes fichiers DV NTSC...?

7. yann99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simplement parce que DSP refusera le format NTSC si tu importes du PAL et inversement refusera les fichiers NTSC si tu travaille en PAL

as-tu essayé avant de demander? ;)

8. yann99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes films sont trés court, non?

si tu fais des films plus longs la vidéo et surtout le son doivent être compresser pour tenir sur le DVD et dans ton cas de figure tu devra le faire en NTSC pour l'image...

mais si tes films passent sans compression, tant mieux pour toi!

9. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te pose la question parcequ'en l'occurence, quand je fais des DVD je ne travaille qu'avec des fichiers PAL dans des projets PAL. Je n'ai donc aucune raison d'importer des fichiers NTSC dans projets PAL et inversement. De plus, je sais bien que ça ne marche pas.:jap:

En réalité, si je passe par compressor, c'est plus dans un soucis de poids si j'ai bien compris?

10. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, mes films sont des pubs tv qui ne dépassent souvent pas les 50secondes.

11. yann99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CQFD

note donc que si tes films dépassent les 20 min en DV PAL tu devras te plier aux fastidieux paramètrages de compressor et d'A.PACK...

12. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide ! :)

13. Mr Patate

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transcodage marche pas !

Bonjour à tous,

Devant moi aussi transcoder un montage fait sous FCP de Pal vers NTSC, cette discussion m'a beaucoup intéressée... mais je n'arrive pas au même résultat que vous !
    En fait lorsque j'exporte ma séquence PAL en Sequence Quicktime NTSC 27,97 i/s, le fichier que j'obtiens n'est pas bon. J'entends pas là que le durée n'est plus la même !
    Après calcul, c'est comme s'il n'avait pas interpollé les images manquantes, mais avait fait défiler à 29,97 i/s mes images à 25 i/s. Du coup cela s'arrête avant la fin.
    Enfin bref, je suis un peu perdu...
    J'ai essayé une autre méthode, qui est de créer une séquence NTSC et de faire un copier-coller de mon montage dans cette séquence. Après, j'ai redimmensionné chaque plan pour qu'il "rentre" dans le 480. Enfin, j'ai exporté cette séquence en NTSC (du coup le format de la séquence). Après, compression mpg2 puis création du DVD. Là; pas de problème de durée, mais j'ai lu le DVD sur un lecteur et une TV qui acceptent du NTSc, mais la qualité ne me semble vraimetn pas bonne ! Et je ne sais aps si c'est dû au 50 Hz français (et que cela passera bien là-bas), où si c'est juste "crade".
    Je dois donner des DVD de test à ue personne qui part pour les Etats-Unis vendredi. Help ! (j'auirais voulu lui donner plusieurs essais, fait de manière différentes, et pas qu'un !).

Merci d'avance !

Johan

14. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème avec toutes les solutions que j'ai lu ici, c'est que la vidéo va être assez mal transcodée et va saccader (il est possible de résoudre ça avec compressor en activant l'interpolation d'image, mais c'est compliqué à expliquer vite)
    La meilleure solution est de transcoder le fichier source avec JES deinterlacer (qui ne fait pas que du désentrelacement, mais a également le meilleur moteur de transcodage PAL->NTSC dispo actuellement) comme en plus il est gratuit...

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK avec shy pour JES Deinterlacer téléchargeable ici à VersionTracker … Il y a d' autres sites …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page