module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéos importée dans avid de couleur jaunatre...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ls13, 28 Avril 2006.

Tags:
  1. ls13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai importé une vidéo AVI non compréssée dans avid, et on dirait que il y a un filtre jaune devant cette vidéo...comment l'importer sans celà.

merci d'avance

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quel sont tes parametres d'import? d'ou provient ce fichier (de quel logiciel) ? est ce que le fichier est nickel quand tu le lit dans windows media player?

3. ls13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette video a été capturée par un logiciel (video capturix), la lecture avec widows media player est nickel. Les parametres d'import j'ai essayé de les changer ça change rien ( square, non square, 601....)(couche alpha...)

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le les niveau de couleur? 601 ou rvb ? car pout on probleme, c'est lui le parametre le plus important

5. ls13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé les 3 ça marche pas....c'est mort non ?

6. ls13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    601, rvb et rvb non ...

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non je ne pense pas que se soit mort, tout probleme a une solution.
    Sur quelle plateforme avid travaile tu? et quelle vesrion de quicktime?

ps: juste pour infos, et dans ton cas, tes parametres d'import doivent etre Maintien non square (pour l'aspect ratio), ignore (alpha), 601 (pour le color level) et field order, ca depend tu format de ta source (dv, beta SP, SX, hdv,imx, dvcpro,...)

8. ls13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille sur avid xpress 3.5, la version de quicktime je sais pas mai si c'est important j'irais voir. Je vais deja essayer ce que tu m'a conseillé et je reviens.

9. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Googl est mon ami, et la fonction recherche aussi :

http://www.repaire.net/forums/avid/42659-import-after-e.html?highlight=jaunatre

J'annonce quand même la couleur. Tout n'est pas clair mais la piste la plus probante est qu'il faille repasser en quick time 5. J'ai moi-même au eu ce problème sur AVID xpress DV 3.5.4 et Quick Time 6.5. J'ai essayé d'installer QT 7.0, sans changement, et je n'ai pas trouvé le numéro de série du Quick Time Pro 5 d'origine dans la salle de montage ou je bossais. Du coup j'ai fait mes imports sur un AVID xpress DV 4.6.

Tiens nous au courant.

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi un numero de serie?? tu n'en a pas besoin sauf s tu veut avoir une version pro, qui n'est pas necessaire a avid pour fonctionner

11. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca s'explique simplement :
    - Voyant que le QT 7.0 que j'ai sur ma clé USB ne change rien, je me rabbat sur la version fournie avec AVID 3.5.4 : pas de bol c'est une "5.0 Pro" dont je ne trouve pas le numéro de série (GRRRRRRRRRR).
    - PC pas connecté à internet et internet en rade dans la boîte de prod ce jour-là (et oui les emmerdes n'arrivent jamais seules c'est connu).
    - La flemme de retourner chez moi récupérer une 5.0 normale que je devais avoir avec ma RT 2000.

=> Je me casse sur un autre banc de montage dispo en 4.6 et ça roule en peu de temps.

12. Le monteur fou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de version de direct X peut etre

13. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Gné?

Nan mais j'ai bien compris.
    Sauf que : avec la 6.5.2 normale qui était installée à la base, les images étaient jaunes, avec la 7.0 normale c'était pareil. Je n'avais pas le net quand j'y étais donc pas la possibilité de télécharger (maintenant je l'ai mais je ne suis pas retourné là-bas puisque je n'ai pas eu l'occasion de rebosser sur cette machine) et enfin je n'avais qu'un version pro du QT 5.0 et donc il me fallait le serial que je ne trouvais pas.

Faut tout lire les gars, hein.
    Tout est donc clair, le seul truc bizare que je vois là, c'est que tu me proposes de réinstaller le 6.5.2 alors que c'est celui-là qui posait problème.

De tout façon je vais faire y retourner pour réinstaller quelque chose de correct avant la fin de la semaine quand le banc sera libre et je vous dirai.

15. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi, c'est vrai que j'ai lu en diagonale ton post. ça m'apprendra ! je te voyais juste en train de t'emmeler les pinceaux avec des version 5 ...

étrange quand même, car seule la 6.5.2 est validée pour Avid (sauf version très recente des systemes)

Chargement...

Partager cette page