module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Videos FX : les petites losanges

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Jerty, 25 Octobre 2006.

1. Jerty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous :)

Voila, m'étant deja pas mal fait la main sur Vegas, je commence à savoir faire a peu près tout ce dont j'ai besoin. Cependant, une dernière chose me résiste : adapter les video FX à la video. J'entends par la pouvoir choisir d'avoir tel réglage sur une parcelle, tel autre sur une autre, puis rien, puis revenir, etc etc

J'ai vu que c'était possible, du moins je ne pense pas m'être trompé, en se servant des petits losanges qui apparaissent sur la barre en bas des réglages de l'FX. Seulement, je n'arrive pas a m'en servir. J'ai seulement réussi une seule fois a avoir une 2ème losange, mais je ne sais pas comment :D

Je sais qu'il serait possible de faire cela en découpant juste les séquences vidéos et en adaptant un FX différent a chaque fois, mais le passage de l'un à l'autre serait brute, et donc affreusement moche.

J'aimerais donc si possible avoir quelques renseignements la dessus, comment en avoir plusieurs, s'en servir, que signifient les "linear, slow, fast, smooth, etc".

Merci d'avance ;)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les petits losanges, ce sont les images clefs. Elles définissent à un instant T une propriété de la vidéo , géométrique ou un paramètre d' un l'effet.
    Pour animer un effet tu vas créer des images clefs avec des paramètres différents, à des instants différents ,l'animation étant le calcul par le programme pour passer d'un effet à l'autre dans la période déterminée.

Pour les crées, dans la fenêtre pan/crop tu déplaces ton curseur sur la ligne de temps , du modifie un paramètre une image cles est automatiquement créé ou alors, tu cliques sur le signe + situé sous la mini timeline une image clés est créé tu ajustes ensuite l'effet.

Voir ici la réponse

Puis également Ici
    Téléchage les vidéos, et ouvre la fenêtre pan/crop pour comprendre l'utilisation des images clefs

3. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Rien de bien compliqué dans tout cela. Les losanges sont des points clés. Il faut mettre le curseur sur la ligne de temps là ou tu veux que l'effet se produise puis, rien qu'en changeant l'un des paramètres de l'effet en question, un nouveau point clé sera créé. Tu peux également appuyer sur la touche + pour ajouter un point clé là où se trouve le curseur sur la ligne de temps. Il faut savoir que Végas réalise une "regression" linéaire entre chaque point clé. Tu peux par exemple aposer un effet "blur" sur un clip dès le début de celui-ci (ton image sera donc floue) puis quelques secondes plus tard, avec un autre point clé, mettre le blur à Zéro et ce qui fera que l'image passera progressivement du flou au net dans l'espace de temps qui sépare les 2 points clés. Les modes linear, smooth et compagnies permettent de régler la façon dont l'évolution s'effectue. Il me semble que la question a déjà été posée et que JMarc a fait un tuto là dessus.
    A+

4. Jerty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à vous deux ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page