module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] videos format mixte 16:9 et écrasement d'image

Discussion in 'Archives moteurs' started by lolhangman, May 13, 2009.

Tags:
  1. lolhangman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, travaillant sur un tout petit projet video avec un ami j'ai l'occasion de me servir de adobe premiere pro cs 3.

je travaille avec deux vidéos dont une venant d'une camera amateur. l'extension étant .mod je dois la convertir en avi avant de l'importer dans première.

la deuxieme video a été faite avec un appareil photo numérique et est déjà en .avi.

Pour convertir le .mod en .avi j'utilise ImTOO MPEG Encoder Standard.

donc : video A en .mod, format 720*576
    video B en .Avi, format 320*240

1er problème: quand je convertie la video A en avi je demande un zoom "letter box" et j'obtiens une vidéo au format 16:9 (avec bandes noires en haut et en bas) alors qu'a la base il n y a pas de bandes noires.

ce problème ne m'intéresse pas dans le sens ou de toutes facons je voulais mettre cette effet 16:9 sur ma video.

mon problème vient du fait que je veux avoir les mêmes bandes noires sur ma deuxieme video mais sans perdre les parties haute et basse de l'image. ca ne me dérange pas si l'image semble écrasée.

je n'ai pas trouvé l'outil pour faire cela dans première malgré mes recherches sur le net.

question optionnelle : une autre solution est de ne pas avoir les bandes noires sur la vidéos A. j'ai trouvé comment faire lors de la conversion en avi avec imtoo mpeg encoder mais je perd en qualité visuelle. de gros carrés apparaissent sur l'image. Pourtant j'ai la même configuration (qualité, bitrate, taille d'image etc) que lorsque je fait le traitement pour avoir les bandes noires (zoom = letterbox) sauf que je met le paramètre zoom sur "full".

Merci de votre patience et de votre (future) aide ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous