module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéos et Sony HX9V

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cabriolet73, 5 Juillet 2011.

Tags:
  1. Cabriolet73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 60 ans, j'aime pratiquer le vélo, le roller, la moto, le quad, et le ski en hiver. Il faut bien être à la retraite pour tous faire. Je fais également un peu de photos et je viens d'acheter un APN sony HX9V. J'ai un mac OS X version 10.6.8.
    J'ai un probléme pour passer mes vidéos sur le Mac. Si je garde le logiciel fournit, PMB, les vidéos n'apparraissent pas. Il n'y a que les photos que je transfert sans difficulté dans iPHOTO. J'essaye de les importer(les films) depuis iMOVIE, ils sont grisées et Inaccessibles. En recherchant par la carte, je les trouve avec le logo VLC qui me permet de les lire mais je ne peux rien en faire en montage. Bon, les vendeurs me disent que le format .MTS doit être incompatible avec Mac. Je rêve.
    Merci pour votre aide.
    YC

2. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personnellement, je peux les importer avec la dernière version d'iMovie (11). Je pense qu'on peut le faire avec au minimum la version 8 (donc pas avec iMovie HD), mais uniquement en branchant l'appareil qui a fait les prises de vue (clips) sur le Mac (pas en recopiant les fichiers manuellement).
    Sinon, tu peux les copier manuellement sur ton disque dur, puis les convertir avec VoltaicHD, MTSConverter, etc. Le magazine Avosmacs conseillait aussi la solution de les "ré-encapsuler" avec ClipWrap (je n'ai pas testé).

3. Cabriolet73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HX9V

Bonjour,
    merci pour la réponse. J'ai bien imovie 11 version 9,0,2.
    La bonne méthode est, je pense, d'ouvrir imovie et d'importer depuis l'APN.
    Je trouve mes vidéos mais elles apparaissent en forme d'icones genre panneaux stationnement interdit et grisées. J'ai l'impression que VLC c'est niché sur la carte interne de l'appareil et du coup quand je vais chercher les fichiers sur la carte mémoire, ils se présentent avec le logod VLC devant. Bon, il y a l'option pour réaliser les vidéos en MP4 sur l'APN. là, les séquences passent bien dans imovie.
    Sinon je vais continué à chercher dans les menus. La conversion, je la réalise avec HANDBREAK, mais il ne faut pas être pressé.
    Bonne journée
    Et tenez moi au courant si quelqu'un a du nouveau à se sujet.

4. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lance iMovie. Dans un deuxième temps, connecte ton HX9V et lance le en mode lecture.

Au dos de l'écran de l'appareil, il est alors écrit Connexion USB et Carte mémoire, lit en appuyant sur le bouton lecture.

Presse le bouton lecture sur l'appareil (celui avec le pretit triangle vers la droite >). C'est alors la deuxième fois que tu le presses, 1 fois pour allumer l'appareil et 1 fois pour lancer la lecture. Cela devrait ouvrir la fenêtre d'importation iMovie dans laquelle tu verras tes clips, que tu pourras sélectionner pour tout ou partie.

Tu cliques dans cette fenêtre sur Tout importer et une nouvelle fenêtre te demande si tu choisis le format original ou un format inférieur, si tu veux créer un évènement ou ajouter les clips à un évènement existant et si tu veux stabiliser la vidéo.

Clique sur Importer. iMovie convertit alors tes clips .mts et les importe dans ta vidéothèque iMovie. Il ne te reste qu'à les assembler.

5. Cabriolet73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Elanatol

Bonjour,
    merci pour ce mode opératoire. Je vais tester ce dernier rapidement. Pour le moment, j'ai selectionné comme mode l'enregistrement en MP4 sur mon appareil Sony et là, je peux importer les séquences.
    A bientôt
    Bon week end
    YC

Bon, j'ai testé mais sans succés. Les vidéos apparaissent sous formes d'icones grisées genre "stationnements interdits".Impossible d'allé plus avant. Il y a surement un paramétre à bouger sur l'APN. Le plus fort est que l'assistance SONY n'a pas la réponse. Hi, hi, drôle non?

#5 Cabriolet73, 15 Juillet 2011
    Dernière édition: 16 Juillet 2011
  6. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu filmes donc en format AVCHD. Avec quelle résolution HDMI ? 1080i ou 1080p ... ou Auto (regarde dans le menu Réglages principaux - 2/4) ?

7. Cabriolet73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode de prise de vue.

Bonjour,
    Un peu de retard dans ma réponse, je n'étais pas chez moi, désolé.
    Comme je le disais précédemment, je suis passé en mode MP4 afin d'avoir accés à mes séquences. Sinon, le mode AVCHD est en 1080 50i/50p dans la sélection. Je ne vois pas le "menu réglages principaux". Je pense que c'est l'icone représentant une valise.
    Merci pour l'aide
    Bonne journée

8. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page