module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéos en téléchargement progressif !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pierre ailleur, 11 Janvier 2007.

Tags:
  1. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma question est simple :

Comment et avec quels outils (logiciels) réaliser des vidéos "Flash en Téléchargement Progressif".

Je recherche évidemment une solution économique au niveau de l'achat de logiciel.

Je vois comment produire des .flv (avec flix par exemple), mais quel outils faut-il utiliser ensuite pour faire que la vidéo soit en "Téléchargement Progressif".

Voilà ma question.

Cordialement,

Pierre Ailleur.

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un fichier flash avec son lecteur déposés sur un simple serveur web, ca fait du téléchargement progressif, comme avec n'importe quelle technologie.

3. emoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux regarder cette méthode pour produire des vidéos au format flv et les diffuser sur le web avec des outils open-source, et donc gratuits (encodeur ffmpeg pour windows, et player neolao) : diffuser des vidéos sur le web

Le résultat sera en téléchargement progressif, comme l'a déjà dit jcf, c'est le mode par défaut de téléchargement. L'autre mode : le streaming, réclame une installation particulière sur le serveur qui diffuse.

4. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Xris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je comprends mieux la question en regardant Ailleur Production, création cinéma et vidéo !.
    Les vidéos sont encapsulées dans le player vidéo, ce qui correspond à l'ancien mode de diffusion de vidéos au format Flash (<= 6)
    A partir de la version 7, il est possible (et surtout recommandé) de stocker les vidéos à l'extérieur du player. C'est plus simple à maintenir, et surtout, il est possible de faire du téléchargement progressif.

Le player de néolao en est une bonne illustration.
    Il faut alors encoder les vidéos au format FLV, puis les passer en paramètre au player (via flashvars)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page