module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéos + deux micro cravatte : comment faire ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pan, 8 Janvier 2009.

Tags:
  1. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois filmer deux personnages dont l'un doit se déplacer au cours du tournage.

On m'a conseillé d'utiliser deux micros HF Senheiser EW122PG2 dont chaque récepteur est branché sur chaque caméra.

Ce qui m'ennuie c'est que je vais avoir deux bandes son et que je vais m'arracher les cheveux pour réussir à faire coincider les deux bandes son et les vidéos au moment du montage (au final je n'aurai qu'une seule vidéo et les deux bandes son).

Y aurait-il une solution pour n'avoir qu'une seule bande son (provenant des deux micros HF) ?
    Merci !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    oui une mixette au tournage et envoyer les deux HF mixés ou à tour de rôle sur un canal caméra, prévoir quelqu'un qui saura l'utiliser ! Je crois comprendre que vous avez deux caméras, vous pouvez aussi mettre un HF par canal sur une des caméras au lieu de dispatcher les HF sur un canal par caméra. Rien de compliqué, au montage non plus d'ailleurs...

3. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien ça j'aurai deux caméras.

Par contre, je ne comprends pas le principe de la mixette :confused:
    Comment est-elle branchée sur la caméra ?

En fait ce qui me paraissait poser des problèmes c'est au moment du montage, si je coupe des morceaux de la vidéo et que les deux personnages parlent en même temps...

Je pense qu'il va falloir dissocier la vidéo du son pour pouvoir travailler dessus sans impacter la bande son c'est bien ça ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je ne sais pas ce que vous avez comme caméras, mais il semble que vous ayez besoin d'un organisateur qui se chargera de mettre au point la méthode de travail au tournage en fonction de vos possibilités au montage.
    Les deux micros HF sont connectés sur une mixette, ou une console de mixage.
    La sortie de celles-ci peut être dispatchée vers l' entrée son de la caméra, soit on travaille en canaux séparés = pas de risques de chevauchement des paroles si les deux interlocuteurs parlent en même temps MAIS deux pistes son que vous remixerez sur une seule en fin de montage.
    Soit au tournage, un preneur de son attentif qui fera ce mélange en direct. Il est possible également d'envoyer le même son sur les deux caméras avec un splitter.
    Avez vous un monteur compétent ? Car au montage on ne coupe pas forcément en face image et son, ça serait juste un bout-à-bout synchrone, il faut faire chevaucher les sons mais c'est comme cela que l'on travaille depuis des lustres et avec beaucoup plus de pistes que deux. Le seul cas où l'on ne pouvait pas appliquer cette façon de travailler c'était à l'époque du single-system avec le son couché sur film ou plus vieux encore avec la prise de son optique sur le film de prise de vues ... mais c'était au milieu du XXème siècle et réservé aux news anglo-saxons.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page