module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

videos de qualité sur internet

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par gehera, 29 Janvier 2008.

Tags:
  1. gehera

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

L'un d'entre vous saurat-il comment ils font chez Canal + pour mettre en ligne des videos d'assez bonne qualité comme le sav, les guignols ou autres programmes.

En effet j'aimerai mettre en ligne des videos en atteignant une qualité proche de la leur et aucune des solutions qe j'ai trouvé sur ce forum (you tube, dailymotion ...) ne me satisfait.

D'avance merci

Gehera

2. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme ils disent dans "Antitrust" (un film culte pour moi), le problème n'est pas dans le terminal, il est dans la bande passante...
    Là, c'est pareil...
    Si c'est une consultation en ligne par internet, ca doit etre très probablement des vidéos avec une haute résolution et un gros débit d'encodage... Mais ils ont la bande passante taillée pour (et ça, crois moi, c'est hors de tes moyens si tu vises un certain nombre de connectés simultannés).
    Si c'est de la VOD via des boitiers numérique type malignetv ou freebox, il me semble que ca stream en multicast, mais je veux pas m'avancer...

3. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    il suffit de ne pas passer par Youtube ou dailymotion, et de faire l'hébergement sur son propre site, de manière classique (voir tutos) !

4. gehera

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

... et si c'est pour mettre sur un blog, ca marche aussi ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  6. gehera

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Par politesse, je vais dire merci mais au niveau qualité, c'est pas tellement mieux que sur dailymotion.

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
  8. gehera

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour lastuce mais ce site n'explique ren, il dit pourquoi les videos sont de mauvaises qualités mais je n'ai vu aucun utoriel ni qoi que ce soit qui pourait m'aider

9. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans le site, plus bas, il explique comment préparer les vidéos pour qu'elles aient la meilleure qualité possible...
    Après, si ça te convient pas, CF ce que je t'ai dis plus haut...
    Tu te loue un bon serveur dédié sur une grosse bande passante, et tu encodes tes vidéos au format et débit que tu veux...

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Pour gehera :
    Il faut bien régler les paramètres de lecture sur le site Vimeo car tu peux avoir le HD en 720p ce qui n'est pas le cas de Youtube, si l'encodage fait par le propriétaire du clip est mauivais le site n'y peut rien
    Mais regarde Shlino lake sunset on Vimeo en séléctionnant HD on , tu n'auras jamais cette qualité sur Youtube ou Dailymotion

11. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je profite de ce topic pour poser LA question du néophyte que je suis : on parle beaucoup de bande passante mais on ne dit pas toujours qui la gère ? Par exemple les vidéos de Canal + (ou de TF1, peu importe) :
    est-ce grâce à Canal + qui a mis des gros serveurs balèzes, que la bande passante est large ?
    est-ce grâce à mon forfait "megadébitd'la mortpluscestpaspossible" de Free ou d'Alice que la bande passante est large ?
    est-ce un mix des deux ?

merci pour vos réponses qui éclaireront ma lanterne et celles d'autres dans mon cas LOL :D c'est vrai qu'on veut tous mettre des vidéos de bonne qualité mais bon, comme on n'a pas tous les bases en informatique...

12. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Les 2, mais l'importance est donnée à l'émetteur... En gros:
    Ce que tu reçois/peut recevoir est quantifié par ton débit en réception ET par les capacité en émission de... bah l'émetteur ^^
    En gros:
    Canal + poste une vidéo en format Full HD de la mort qui tue encodée avec un débit de, par exemple (et pour simplifier les calculs) 1 mbps.
    Ils posent la vidéo sur leur serveur (et encore, j'te cache pas que c'est pas 1 serveur mais une chiée + 15)
    Ca veut donc dire que le minimum de bande que leur serveur doit avoir est 1 mbps, pour pouvoir l'envoyer à 1 personne (en gros, pour qu'une seule personne puisse la lire, si tant est que cette personne ai un débit suffisant pour la lire, soit, minimum, 1 mbps en réception).
    Mais imagine maintenant que c'est pas 1 personne mais 500 qui regarde la vidéo en meme temps...
    Leur serveur doit pouvoir émettre à donc 1x500 mbps, soit 1/2 Gbps !
    Au prix du gbps, dédié et garanti, j'te laisse imaginer le prix de la facture.
    Ces calculs reposent sur de la technologies unicast, car le multicast n'est pas encore implémentable sur internet.

13. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà une belle et bonne réponse comme je les aime !
    Maismaismais quand tu écris "leur serveur doit pouvoir émettre à donc 1x500 mbps, soit 1/2 Gbps !", est-ce que ca veut dire :
    "Ben en fait c'est pas possible mon lapin :D " donc la bande passante chute et c'est dommage pour la qualité de la vidéo
    "Que oui que ça marche que ces serveurs ils sont capables de faire ça" et donc la bande passate reste la même et que c'est cool pour la qualité des vidéos
    Je penche pour la seconde option mais étant vraiment incompétent, j'aimerais une confirmation ;)

14. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est tout à fait possible (Perso, j'ai déjà fait mumuse sur des slots de 10 Gbps ^^) mais ça coute la peau des...
    C'est pas une question de serveurs, mais vraiment de bande passante...
    Si tu as plus de demandes (les gens qui regardent la vidéo) que de capacités d'émission (les serveurs de streaming), tu vas avoir un effet de bufferisation...
    C'est comparable à une autoroute et des péages:
    Plus tu ouvres de guichets de péage, plus ça va aller vite, surtout si t'as pas beaucoup de voitures...
    Si le nombre de voiture augmente, il va y avoir la queue, tant que le nombre de péages ne soit pas suffisament dimensionné pour accueillir les voitures sans trop d'attente

15. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Royal !!!

Merci bcp :love: :amour: :jap:

Mon futur site net doit etre hebergé chez OVH. Je compte mettre une video sur la page d'accueil. J'imagine que je dois leur demander quelles sont les caractéristiques de leurs serveurs et de mon abonnement ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page