module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéos dans prospectus

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mik@54, 19 Septembre 2006.

Tags:
  1. Mik@54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je galère en ce moment sur un truc, j'explique mon problèm: J'ai un prospectus publicitaire avec des photos dessus et où j'ai colorié les photos en verts pour ensuite importer le fichier sous after. Une fois le fichier dans la composition, j'importe une vidéo, que je place sous le fichier prospectus, j'applique le masquage par couleur au prospectus en choisissant le vert comme couleur et donc ma vidéo apparait derriere. Je réduis ma vidéo pour qu'elle apparaisse dans un seul encart et là apparait le probleme, vu que la vidéo est réduite à 25%, quand j'applique une camera et que je rapproche la cam de la vidéo, ben cette dernière n'est plus très nette...Donc pas top...Pour faire ça j'avais mis en place le fichier prospectus avec les vidéos derrière à chaque endroit colorié en vert et ensuite je créais une nouvelle compo ds laquelle j'importais la première pour que les vidéos et le calque du prospectus bougent ensemble. En gros j'aimerais que les vidéos et le prospectus se "fusionnent" et que je puisse bouger ma camera au dessus sans que ce ne soit que le prospectus qui bouge et que la vidéo reste immobile derriere et également sans perdre de qualité sur la vidéo. Alors je ne sais pas si c'est évident mais je n'ai pas trouvé la solution...Merci d'avance pour votre aide, j'espère que j'ai été clair ds mes explications...

2. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woo… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*?
    Tu devrais rajouter un filtre de particules et utiliser les 3D assistants pour dupliquer tes calques par 10 avec une spatialisation gérée par des expressions. :D

AE est immense, chacun peut avoir son propre chemin pour arriver au même résultat. Cependant, on apprécie plus ceux qui arrivent les premiers à destination.

Pourquoi mettre un fond vert sur ton image plaquette? A quoi sert l'alpha, hein? Si tu as fait ton doc dans Photoshop, tu colles un masque alpha et c'est un filtre en moins à calculer.

Il faut bien mettre tes vidéos en dessous, une fois positionnées tu peux les parenter à la maquette "papier" et ne jouer qu'avec l'échelle de cette derniere pour "zoomer"

Je ne connais pas quels mouvements tu veux faire, mais si ceux-ci sont simples (monter, descendre, aller à droite et gauche sans effet de perspective) tu peux rajouter un calque d'effet par dessus tout les calques et utiliser le filtre "décalage", ce qui t'évitera d'avoir à gérer une caméra.

La qualité des vidéos intégrées dépendra de ton "zoom".
    Pour ne pas me prendre la tête avec les calculs de distance en zoom et échelle d'image, j'agrandirai le prospectus de telle manière que chaque vidéo garde une taille de 100%. Ainsi, si chaque vidéo s'affiche avec une taille supérieure que la taille de la composition, je serais tout de suite que je bosse avec une image pourrie.

Bonne bourre.

3. Mik@54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Après avoir parenté les fichiers ça va beaucoup mieux !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page