module inscription newsletter haut de page forum mobile

[CommentFaire?] Vidéoprojection sur fond cyclo studio

Discussion dans 'Prise de vues' créé par MonsieurC, 22 Avril 2021.

1. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tout a fait, j'envisage toutes les solutions, tous les problemes, et comme dit je me renseigne avec vous.

2. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ok. D'où cette collaboration capitale avec le chef op. On m'avait prévenu d'avance de toute façon que cette technique était hyper "chiante" car il fallait passait du temps a compenser en permanence avec les lights et les réglages cam...

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +809 / 3 501 / -35
    c'est un peu ridicule de se coller cette contrainte.
    suffit de tourner en cyclo bleu ou vert et d'incruster ce que tu veux en arriere plan.
    la seule raison de se casser la tete pareillement ce serait pour une performance en directe a, avec du public par exemple.

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +115 / 605 / -0
    Désolé Saint kro, effectivement, j ai mélangé 2 techniques, le semi transparent, qui utilise aussi un mirroir à 45, comme le scotchlite, mais pas le même

5. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sauf pour le coup Giroudf, si tu voyais le decors qui n'est fait que de transparences, de miroirs, de textures fourrures etc et j'en passe... Tu comprendrais pourquoi c'est moi qui propose volontairement cette technique... il y a au total 169 plans dans ce decors... Alors crois moi que le fond vert ou bleu c'est pas dans leur budget vu la somme de bordel que c'est ;) Et crois moi pour le coup je parle en pro et je sais de quoi je parle :)

6. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu... Cette technique est vraiment morte aujourd'hui ? je veux dire vraiment trop galère en 2021 ?

7. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +115 / 605 / -0
    Il y a vraiment besoin de 40m de base, c est un decors de Peplum?

8. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mhr, c'est le truc que j'aimerai négocier avec le réalisateur. Le problème c'est qu'il veut des plans larges d'une petite chapelle faite en verre....avec mouvement de crane et dolly.... Donc imagine le bordel sur fond vert.... Je voudrai lui faire entendre raison que juste pour 4 plans on est obligé d'avoir cette taille...

9. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +115 / 605 / -0
    Par contre si tu as des mouvements de caméra type dolly ça va pas trop le faire, parce que ton fond ne bougera pas, il n y aura pas de changement de perspective, alors qu il y en aura sur les decors reels

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +809 / 3 501 / -35
    on l'a deja evoque. Ca c'est pas forcement impossible a resoudre. Mais ca complique.Tu dois modeliser en 3D tout le decor a projeter et faire un tracking camera.
    On utilise beaucoup les moteurs de jeux comme Unity ou Unreal qui sont particulierement bien adapte pour ce genre de truc (et en plus c'est gratuit)

11. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ça on est bien d'accord, c'est pour cela que les creations projetées en arrière plan seront gerées aux plans selon les perspectives et les axes de shoot. En gros les images d'arrières plans seront différentes versions du meme decors correspondant au maximum aux angles de prises de vues. Encore une fois, vue que c'est censé être arty ... le réalisme n'est pas un problème.

12. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :) j'aimerai que cela soit aussi simple, mais je te le répète, le decors est a 90% constitué de miroirs, de verres, d'aciers chromés, de rideaux semi transparents etc etc... Bref :)

13. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +115 / 605 / -0
    Oui, j ai fais des essai en programmant sur Unreal avec un tracker sur la camera, et je recupere tous mes mouvement en temps réel

14. MonsieurC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Comme dit je suis pas inquiet sur les mouvements de cameras vue le non réalisme exigé par le real. Ce qu'il y a de sure c'est que je ne veux surtout pas de fond vert ;)

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +809 / 3 501 / -35
    oui et tu montes un ipad sur la camera pour avoir un moniteur retour qui te montre la vue camera+le decors 3D en temps reel selon le point de vue camera.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous