module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

videoprojecteur ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by trand10, Dec 30, 2003.

Tags:
  1. trand10

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bientot les soldes et comme les videoprojecteur ont baisses, j'espere faire l' achat d'une fin de serie.

donc avez vous un conseil pour trouver un appareil de bonne qualite, jai vu chez darty un sony 1250€ c'est une fin de serie et il le solde bientot si il est encore là, il y à aussi de sonyo,

j'ai vu aussi le epson tw10 mais je crois pas qu'il sera solde, donc j'attents,

merçi de me donner des tyuaux , acheter ou eviter d'acheter si vous avez deja le modele

bye

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu peux trouver un projecteur à micro-miroirs, il tiendra plus longtemps qu'un projecteur à cristaux liquides.
    800x600 est le meilleur choix si tu ne projettes que de la vidéo. Reste la question du budget… :)

3. trand10

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne veux pas casser ma tirelire, mais simplement profiter d'une bonne affaire, j'ai vu certain videoprojecteur baisser de moitier en 6 mois, il est vrai que le dlp est de meilleur qualite, bien que j'ai lu qu'il genere des effets arc en ciel !

donc si je trouve un appareil à 1000€ on ne sait jamais, se n'est pas le style d'appareil recherché dans les hyper le jour des soldes, meme pour un appareil d'expo je fais changer la lampe et une garantie de 5 ans.

mais quel marque evite, j'ai pas trop confiance à philips, on trouve du sony, du sanyo, du toshiba en expo dans certain mag
    qui possede quoi?

merçi

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,724 / -37
    sans chercher enormement, on trouve des projecteurs neuf entre 1000 et 1300 euros en supermarche.
    La plupart sont des 800x600 env 800-1000 lumen avec entree pc et video.
    Pour en avoir teste qqu'un, on peut dire que ca marche mais c'est pas la qualite.
    J'ai un vieux vpl-w400 et je n'ai vu encore aucun projecteur bas de gamme afficher une image video convenable (c-a-dire sans qu'on voit les pixels de la matrice) comme le vpl-w400.
    pour un peu plus cher (env 1400-1600) euros on a des projecteurs 16/9 ou 1024x768 ce qui est plus utile (en DVD ou PC), mais la qualite video est la meme.
    Un bon projos qui a bien perdu au niveau du prix c'est la serie de sony VPL-W10HT ainsi que le 11 et le 12.
    J'ai actuellement la possibilite d'acheter pourune bouchee de pain un tri DLP de sony VPD-S1800 qui a un rendu de tritube, mais la bete pese 60kg et fait un bruit d'enfer, donc c'est pas vraiment fait pour du home cinema, mais il est neuf, vendu avec une ampoule neuve et une de rechange pour le prix de l'ampoule (4000 euros , ouille...) prix du projecteur a l'epoque 50.000 euros minimum.

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas en rendant les pixels les plus nets possibles que vous aurez la meilleure image. En cassant la visibilité des pixels par une légère défocalisation (faut pas exagérer quand même), vous serez surpris de l'amélioration du rendu de l'image sans réellement perturber le contraste de détail. Le dosage de cette défocalisation doit s'apprécier du point normal de visualisation, c'est à dire de votre fauteuil. :)

Et n'oubliez pas qu'en projection directe, on crée le noir à partir d'un écran blanc, c'est matière à réflexion! :D

6. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis après nombreuse comparaisons

Tu n'as pas confiance dans les Philips ? Pourquoi ??? Ils ont pourtant bonne presse en terme de fiabilité et de qualité !!! le Philips Garbo matchline est très convoité pour ses performances ainsi que la durée de vie de la lampe (6000 heures), mais présente à mes yeux une caractéristique rhédibitoire : sa résolution (854 x 480), nettement insuffisante pour connecter le PC. (dommage...)

Le modèle Sanyo PLV-Z2 retient quant à lui toute mon attention pour un rapport qualité prix apparemment très satisfaisant (1990 euros), et lune distance de projection très intéressante (entre 1.1 et 10m). A noter des atouts supplémentaires comme le filtre anti-poussière, aérations sur le côté etc...

Tout dépend évidemment de l'utilisation qu'on veut faire du vidéo projecteur !
    (pour ma part, pièce relativement sombre, distance de projection entre 2 et 5 mètres, recherche possibilité de connexion du camescope, home cinéma (évidemment), PC).

Voilà pour mon avis, espérant que d'autres se lanceront pour permettre de confronter nos opinions !

7. trand10

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et quoi penser du philips monroe pour 1299€

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous