module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VidéoMic...resultats étranges...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par studio88, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, j'ai commandé un VidéoMic RODE pour ma panasonic GS400, mais je trouve les resultats sonors pas trés convainquants. Je trouve que le son parait étouffé, très peu d'aigues, bref...je trouve le son trés sourd, et quelque soit la position de l'interupteur ON / filtre pass haut. Y'a t'il un réglage à faire?:perplexe:
    Dailleurs, qui pourait m'expliquer clairement pour quelles utilisation le filtre pass haut est utile. Merci d'avance à vous...

2. Blue Bird

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange... Est-ce que les sons étaient dans l'axe ou hors-axe? Car si je ne m'abuse le VideoMic est directionnel, donc les sons latéraux sont aténués au profits des sons dans l'axe, donc s'il ne se passe rien dans l'axe mais qu'il y a des bruits sur les cotés, ca pourrait se manifester de la sorte. Mais ca me semble bizarre toute de meme ton histoire. As tu possibilité d'essayer le micro sur une autre machine?

Pour ce qui est du filtre passe-haut, je dirais que le but est surtout le coupe-bas, frequences où vont apparaitre des bruit solidiens, type manipulation de camera, etc... ainsi qu'une partie du vent Etretatesque. Comme les sons utiles décendent rarement aussi bas, mais qu'un coup, bien grave peu venir salir, voir saturer l'enregistrement, on prefere mettre un coupe-bas sécuritaire, plutot que de laisser toute la bande passante.

Voili, j'espere ne pas avoir été trop confu.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors qu'en est-il finalement de ce micro car je suis tenté, il est bon ou pas ? Est-ce que sa sensibilité en milivolts pascal est intéressante pour enregister des prises de paroles à trois ou quatre metrès ?

4. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je dirais qu'il est sympa pour le prix...mais on est tout de même limité... enfin j'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres...mais le Videomic est correct tout de même !

5. chouchissime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le prix rien à dire bon micro, isoler une voix à 3 ou 4 métre fo voir, c'est toujours mieux que le micro d'origine qu'un petit caméscope ou même d'une xm2. j'ai vu que sennheiser avais sortit un micro équivalant pour 50 euros de plus à voir...

Chargement...
Discussions similaires - VidéoMic resultats étranges
  1. JLG
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    2 287
  2. learningstage
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    924