module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

videomachine

Discussion in 'Montage' started by michelfj1200, Jan 20, 2002.

Tags:
  1. michelfj1200

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors personne en parle de cette super machine acquisition en temp reel et montage en temp reel cherche posseseur de la videomachine pour echange idee
    ma config win98 se vmstudio plus dprII 2 hd 18 giga + 2 4 giga +2 9 giga bref 8 heures acquisition :bravo:

2. dbaron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possede une videomachine depuis 1996 j'ai aussi une RT2000
    mais je continue d'utiliser ma vieille videomachine surtout pour sa possibilitee de montage hybride je suis content de voir que je ne suis pas le seul a me servir encore de cette exellente machine

3. michelfj1200

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CHERCHE VMOPEN OU MEDIAMANIA
    POUR CONVERTIR FICHIER DPR EN AVI
    MERCI DE VOTRE REPONSE

4. dplatt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi aussi je suis VM.....encore!

Bonjour,

Hé oui, moi aussi.... Pourtant, j'ai pas mal de soucis avec (DPR2, 2X18 GO, Control Box), que personne, même sur le Forum VM (Fast.bcastvideo) n'a pu trouver.

Je repose ma question, qui sait?

Voilà. Après une numérisation de + de 20 secondes, ou 30, ou 15, j'ai mon image qui vibre, comme si il manquait une frame! Je redigitalise, le problème se re-déplace...ou c'est OK (principalement dans le cas d'un clip relativement court!)

Dans le cas de clips longs, je suis obligé de couper la longueur du clip en plusieurs morceaux.

J'ai testé mes cartes VM, DPR et mes DD (2X18GO IBM DNES 31850) une par une sur un système prêté par un ami (comme moi en W95) et tout marche bien. Re-belote quand je rapatrie les cartes sur mon PC. (Il n'y a que les nappes que je n'ai pas changé, je fais le faire très prochainement)

Apparemment ça viendrait du PC. Ce qui me fait dire cela, c'est que j'ai quand même eu des réponses du Forum VM. Et il s'avère qu'un gars m'a répondu qu'il avait eu le même problème et que la seule solution qu'il ait trouvé, ça a été de changer carrément de PC! Il s'est installé sur un vieux P90 et ça marchait très bien!

Quelqu'un a une réponse. Pour ce qui est de VM et des superbes cartes DV que l'on trouve maintenant, je n'arrive pas, malgré tous mes problèmes, à laisser tomber VM pour le DV. Lorsque je lis que pour le moindre petit effet, il faut plus ou moins compiler, ça me fait craindre....

J'ai VM Open mais pas de graveur....On fait comment? J'habite dans le Lot, tu viens le graver ici avec ton graveur???

A bientôt

Denis

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, la Vm était une belle machine avec laquelle je me suis bien amusé. Elle reste encore une solution pour ceux qui travaillent en anologique. Pout les autres, il faut penser à passer à autre chose car il est clair qu'elle n'évoluera plus en hardware. Par contre, je signale qu'il existe un éditeur de logiciel qui bosse encore sur ce produit (j'arrive plus à mettre la main sur le nom) et qui avait notamment fait un petit utilitaire qui permettait de faire du copier coller dans la time line.

6. melaine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VM tj d'actualité

Bien sûr que VM est un superbe outil. Je l'utilise à des fins professionnelles depuis 1995 (achat 1994) et du DPR (18 Go)depuis 1998. Toujours avec un bon vieux W95, cela tourne à merveille sur un Pentium III 440 Mhz. C'est d'ailleurs notre principal outil de post production :
    Lecteur beta SX et recorder Beta SP.

Concernant les images qui tremblent, il m'arrive (aléatoirement) d'obtenir exactement ce défaut lors d'une phase de "rendering selected range". C'est complétement imprévisible et difficilement évitable. Cela arrive souvent qd les DD commencent à saturer; je libère alors de la place. Il faudrait sûrement effectuer un formatage bas niveau sous dos mais je ne veux pas écraser mes qql heures d'illustrations musicales. C'est tout ce que j'ai pû observé.

Je ne savais pas qu'il existait des plug-ins pour exporter en AVI. Cela semble interessant. Aujourd'hui, je numérise en composite mon master via une Pinnacle DV 500+ pour en obtenir un AVI; c'est un peu contraignant et les puristes trouveront la démarche un peu dégradante mais bon...

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mediamania valait très cher et était surtout très lent à l'époque.

Pour ceux que celà interessent, il y a actuellement des offre de reprise sur les VM pour l'ahat d'un système de type silver.

Personnellement j'ai monté sur la vm dès la 1.2. Je suis ensuite pasé au silver car ce système me permettait d'être en cohérence avec les machines numériques (exemple : numérisation via le SDI pour le SX) avec une ouverture plus grande (export avi, quicktime et même divx) et surtout une qualité très nettement au dessus car, pour ce qui est du bruit dans l'image, une vm ce n'est plus le top. Autant j'ai eu du mal à quitter la vm, autant je ne reviendrai en arrière pour rien au monde maintenant.

8. michelfj1200

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA VM TOUJOURS OK

DESOLE MAIS LA VM EST AU TOP

JE CAPTURE ET MONTE EN VM A PARTIR DU NUMERIQUE OK JE SUIS EN YC ENSUITE UNE FOIS LE MONTAGE FAIT JE RECAPTURE LE MONTAGE FINAL EN SVCD AVEC ALL WINDER PRO
    ET HOP JE GRAVE ET COMME CA LE FILM EST VISIBLE DIRECTEMENT SUR LA PLUPART DES LECTEUR DVD DE SALON CAR JAI LAISSER TOMBER LA K7 VIDEO D'autre part jai monter sur le dpr 2 18 GIGA PLUS 2 9 GIGA car je navais que 4 giga au depart et fast se nourisser bien sur les disque aujourdhui 18 GIGA environ 1500 FR voila sinon je projecte pas en ecran de cinema quant a la silver non car jai un ami pour ne pas le nommer qui fait du reportage sous marin et qui a ete decu et a regreter la vm donc passer sur system adobe car la silver plein de probleme comme hab au debut

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tous les systèmes, silver (à l'époque 601) a effectivement connu des soucis de mise au point ceci d'autant qu'il s'agissait d'un hard travaillant en mpeg2 et d'un nouveau logiciel. Aujourd'hui, c'est une machine qui est au top. J'ai monté ce été un projet de 4 fois 1H30 que nous avons dû gérés en simultané et en qualité on-line béta numérique. Pas un seul plantage pendant les 12 semaines de boulot et les pad sont sortis directement au cul de la machine ce que je n'ai jmais fait avec ma vm à l'époque car la qualité de sortie ne le permettait pas.
    En règle général, les utilisateurs qui viennent de la VM sont déçus car ils ont bcp de mal à retrouver leurs marques dans la mesure où la logique du silver est plus proche de la logique "traditionnelle" des logiciels de type Avid. C'est aussi l'une des raisons qui m'a fait changé car il est pratiquement impossible de trouver un monteur en free lance travaillant sur la VM.
    Pour ce qui est de l'évolution par rapport à une vm : liaison numérique sdi pour un silver (vidéo et 4 pistes audio numérique dans un simplle BNC), système bi-processeurs, multi couches (pas besoins de faire du render deux par deux comme sur la vm et possibilité de mettre un titre même s'il y a déjà plusieurs couches vidéo), visualisation en sortie pendant les paramétrages d'un effet, y compris la correction colorimétrique qui n'existe pas sur la VM et qui nécessite de passer par un plug in, mixage audio pendant la lecture en écoute directe avec possibilité de le faire sur une table de mixage midi, enregistrement voice over, passerelle directe avec After Effect, Média Cleaner et autres logiciels, export dans pratiquement tous les formats, import de médialog, export omf. Bref, j'en passe et des meilleures mais ce que j'apprécie le plus c'est de ne plus avoir de "toggle" à faire lorsqu'on insère un plan dans un film de 52 minutes.
    Maintenant, ce que je dis toujours c'est que la meilleure machine est celle qui convient aux besoins et aux attentes du client.

10. michelfj1200

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UNE BOUEE DE SECOURS

je connais quelqun qui dans le sud de france est passer par des pro install matrox et ben ca fait un an que son pc plante elle a é carte matrox la deniere et lavant dernier bref ni lune ni lautre marche et elle fait ses montage sur dv500 donc si il y a des pros de matrox rt2000 ET 2500 qui se manifeste car elle en a marre meme des installateur agrees matrox dans le paca sont incapable de lui faire une config qui tourne pour bosser

bref la vm elle elle tourne dommage que pas de sortie dv ET DE PLUS PAS LA PEINE DAVOIR UN p4

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous