module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video8 vers Mac: oui mais...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par brunitou, 9 Janvier 2010.

Tags:
  1. brunitou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai longtemps désespérément cherché un caméscope Digital8 pour transférer mes vieilles cassettes Video8 via sortie DV vers le Mac. On m'a une fois prêté ce genre de caméscope mais il n'était hélas pas compatible (je voyais la vidéo dans le viseur, mais sur le Mac j'avais un écran bleu!)

Un collègue m'a prêté un Terratec Grabster 150MX, uniquement compatible Windows. Soit, j'ai aussi un PC. Ce truc n'encode apparemment qu'en Mpeg2. Il y a aussi une option pour du HDV mais quand je le sélectionne, il me dit que le driver n'est pas compatible avec cette option -> !?

Mes questions sont :

- quid du montage avec des fichiers MPEG2 ? (iMovie? Final Cut Express?)
    Je préférerais le faire sur Mac.

- le HDV apporterait-il qqch en plus que le MPEG2, sachant que la source est analogique (et même pas "s-video" puisque pas Hi8) ?

- un Elgato EyeTV Hybrid ou Terratec H5 sont-ils des hardware suffisant pour ce genre de tâche (ils ont une entrée analogique en plus de l'entrée coax./tv) ou faut-il au moins un matériel comme Terratec G3 ? Des conseils? Cela m'apporterait-il des formats de sortie plus "mac-friendly" et/ou avec moins de perte et/ou un encodage hardware de meilleure qualité?

- la meilleure qualité possible n'est-elle pas via un caméscope Digital8 en sortie DV?

- si je dois me contenter du Mpeg2, quels sont les settings idéaux? (j'ai mis tout au maximum en fait pour un test: 9500Kbps = 8Gb/heure -je pense-, qualité à fond, etc.) N'est-ce pas trop pour une source analogique? J'ai lu sur un forum qu'au contraire, pour des sources analogiques, il faut un haut bitrate.

Merci d'avance de m'éclairer un peu :hello:

2. brunitou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit up pour dire que j'ai vérifié le lendemain l'état du fichier encodé et... à ma grande surprise, j'ai constaté qu'au début, tout va bien, mais qu'ensuite la vidéo est accélérée (son+image). J'ai ouvert le fichier dans VLC et dans Windows Mediaplayer et c'est kif-kif. Bizarre!

Bref, je ne suis pas du tout satisfait par ce Grabster et par ce logiciel (Magix video-to-dvd ou qqch de ce genre).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page