module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo Xbox + informations

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par kavoo, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. kavoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Vidéo Xbox + informations + désentrelacement [MAJ]

Bonjour à tous,

Etant débutant, je viens faire appel aux experts de ce site :o)
    Je vous dis tout !

- Config software : XP Pro / Pinnacle DC10+ / Studio 8 / Premiere 6 / Windows Media Encoder.

- Config hardware : AMD 1800+ / 512Mo / TNT2 Xentor 32Mo / SB Live / Graveur DRU500A 2.0g / Xbox :D

- Objectif : réaliser des vidéos de jeux Xbox en haute résolution (640x480) et basse résolution (320x240) pour les diffuser sur le web

- Procédure employée :
    - capture depuis la Xbox (jeux PAL ou NTSC) avec Studio 8 (vive le timbre poste)
    - importation dans Premiere pour faire le montage (incrustation logo + écrans de début et de fin)
    - sauvegarde sans compression (video/audio)
    - importation dans Windows Media Encoder
    - compression en .wmv => 320x240 / 1064kbits

- Soucis : lorsque je "travaille" le fichier original en 640x480, l'image est entrelacée et je ne sais pas comment faire pour obtenir un désentrelacement satisfaisant. J'ai testé les fonctionnalités de Premiere, mais j'obtiens une video floue. De plus, effet "X Files", par moment, je perds le son ! Sinon avec la procédure décrite ci-dessus, j'obtiens une vidéo (320x240) plutôt de bonne qualité mais le poids me convient pas. Entre 8 et 10M pour 1 minute.

- Souhaits :
    - pouvoir capturer avec une fenêtre plus grande (je vais tester CaptureFlux)
    - régler mon problème de désentrelacement pour les vidéos 640x480 => avoir des réglages précis si possible
    - compresser au mieux (poids/qualité)

Je pense que c'est assez complet (merci d'avoir lu jusqu'ici).
    D'avance merci de votre aide.
    Franck

#1 kavoo, 27 Janvier 2004
    Dernière édition: 28 Janvier 2004
  2. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Travaille en DV 720*576 D1 (pixel pas carré poure avoir 4/3), ce sera plus simple.

Sinon, une fois ton montage fini

Exporte d'abord ta vidéo en MPEG1 (de base) sous premiere, cé assez rapide.

Ensuite encode le en wmv via le windows media encoder, ce sera plus rapide à encoder qu'un AVI de base.

C'est une solution simple et rapide,
    et tu ne perdras pas de qualité par rapport a ton fichier final
    en wmv 320*240 en wmv. Le tout sera desentrelacé.

3. kavoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour les infos.
    toutefois, si je veux faire une vidéo en grand format (640x480 par exemple) sera-t-elle désentrelacée avec la procédure que tu décris ?
    concernant la compression en wmv, existe-t-il une "config standard" pour avoir un ration poids/qualité acceptable ?

4. kavoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici un résultat d'une vidéo basse résolution
    http://www.xbox-attitude.com/goodies_redirect.php?id=2585

par contre pour les vidéos haute résolution, j'ai un souci; elles sont entrelacées.
    j'aimerai avoir quelques explications sur le désentrelacement sous Premiere ou un autre soft s'il y a mieux.

Merci de votre aide ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page