module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video Vs Pellicule

Discussion in 'Archives forum' started by Jestem, Nov 23, 2004.

Tags:
  1. Jestem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors que je préparais une succulente soupe pour ma femme (c'est aussi ça être intermittent), je me suis posé une question existentielle... Pourquoi faut-il que certains réalisateurs pour qui j'ai travaillé (pour ne pas dire la majorité), choisissent la vidéo par dépit??? Ils utilisent la vidéo afin d'imiter la pellicule!!! Alors que la vidéo est un support pour lequel il faut opter si le projet le nécessite... Vous ne croyez pas?
    Bref, les résultats de ses films sont toujours, comment dire, entre deux... Pourtant quelques exemples de films en vidéo tentent de démontrer qu'il est tout à fait possible de faire du"CINEMA" avec du matériel vidéo... En général, il faut voir quels sont les protagonistes du projet en amont, Lars Von Trier, Mike Figgis (l'excellent "time code") ou encore Alain Cavalier ("René", "La rencontre")... Mais toutes ces formes exigent la vidéo, ces films ont été conçus pour la vidéo! Et bizarrement, le vocabulaire filmique, dans ces films, est complètement différent du vocabulaire cinématographique.
    Pensez vous que l'on devrait accentuer le fossé entre la vidéo et la pellicule, comme deux supports distincts et deux grammaires différentes?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous